Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Shannara Chronicles. Saison 1. Episodes 9 et 10.

2 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Shannara Chronicles

Critiques Séries : The Shannara Chronicles. Saison 1. Episodes 9 et 10.

The Shannara Chronicles // Saison 1. Episodes 9 et 10. Safehold / Ellcrys.
SEASON FINALE


Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison, « Ellcrys » pour que The Shannara Chronicles devienne enfin une série intéressante. Elle est passée par tellement de trucs mauvais (notamment l’épisode 8 qui était tout de même l’un des pires de la série). Mais « Safehold » était lui aussi catastrophique, donnant l’impression que The Shannara Chronicles allait être un gâchis jusqu’au bout. La déception était là. C’était l’épisode sensé lancer le dernier épisode de la saison, nous mettre en place un final à la hauteur des attentes créées par la série. La série s’est petit à petit enfoncée dans les méandres de son récit, quitte à devenir de plus en plus décevante. La médiocrité dans laquelle The Shannara Chronicles s’est complainte me fait vraiment peur car j’avais vraiment envie de voir une série plus originale. Il y a pourtant des choses intéressantes comme ce qui se passe avec Amberle, Eretria et Will mais le problème c’est que les intrigues secondaires n’ont pas de grand intérêt et deviennent même des problèmes. L’un des plus gros problèmes de The Shannara Chronicles c’est notamment Bandon. La façon dont la série tente de faire évoluer le personnage et son histoire est sacrément ridicule.

Peut-être aussi car finalement The Shannara Chronicles n’a pas vraiment de direction à donner à ses personnages. Peut-être aussi que ses personnages ne sont pas suffisamment bien développés. J’aurais apprécié quelque chose d’une plus grande originalité. La série faisait de belles promesses dans les deux épisodes précédents mais ce que je remarque avec « Safehold » c’est que tous les défauts accumulés au fil des épisodes ressortent encore plus ici et c’est vraiment problématique à mon goût. C’est dommage car le sujet de base de The Shannara Chronicles reste intéressant et je trouve dommage qu’il faille attendre le dernier épisode de la saison pour que les choses deviennent enfin intéressantes. « Ellcrys » ressemble à ce que j’attendais de la série depuis le départ. S’il prouve quelque chose, ce dernier épisode c’est que la série fonctionne mieux quand elle reste attachée à ce qu’elle sait faire. Je ne connais pas le livre dont est adapté cette série et ce n’est pas très importante. Ce qui fonctionne dans ce dernier épisode, même si c’est imparfait, c’est qu’il parvient à mettre en avant certaines qualités de la série. Il y a des dialogues un peu plus creusés, des intrigues un peu plus efficaces. Notamment du point de vue d’Amberle quand elle réalise que la seule façon de sauver l’arbre magique est de se sacrifier. Cela permet là aussi de donner à Will et Eretria une place tout aussi intéressante.

Mine de rien, au fil de ces deux épisodes, ce trio de personnage a su rester constant et apporter un vrai plus. The Shannara Chronicles a beau s’être égarée par moment, elle a au moins le mérite de réussir quelques trucs par moment et c’est déjà pas mal. En se concentrant sur la mythologie de la saison et de la série, The Shannara Chronicles délivre donc ici un season finale bien plus passionnant que le reste. Cela fait plaisir à voir, d’autant plus que les intrigues ont encore du potentiel. Si MTV décide de renouveler la série pour une saison 2 (et je vois difficilement pourquoi elle ne la renouvellerait pas), je dois avouer que je serais curieux de voir comment ils feraient car les perspectives sont bonnes mais l’on sait très bien ce qu’ils ont fait cette année et à quel point cela a été en grande partie merdique.

Note : 4/10 et 6.5/10. En bref, « Ellcrys » ressemble à ce que j’attendais de The Shannara Chronicles depuis le début. En espérant qu’une saison 2 efface les problèmes de cette saison.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/03/2016 17:09

TSC S01E09
Sympa l'idée qu'Eretria soit spéciale.
On tente sans aucune raison de mettre plus de tension à la capitale elfique...
Dommage qu'Allanon n'ait pas "appris" à Will autre chose que des lasers parce que le combat...
Et je suis surpris par l'armée du Dagda Mor, je pensais plus à une horde de monstres.

Bilan : Plus qu'un épisode.

TSC S01E10
J'ai été choqué, Will sait faire autre chose avec les pierres.
Une partie de jambes en l'air à ce stade de la série...
Et quand des personnages parlent de mariage, on sait déjà ce qui va arriver.^^
Sinon je me suis trompé, la bataille finale n'était pas trop nanarde.
Par contre, le sort réservé à Bandon m'a surpris (je me souvenais pas de ça).

Bilan : Un final classique et expédié.

Une série à peine divertissante, mais quand on pense au mauvais matériau d'origine, on aurait pu faire pire.
Heureusement qu'il y a eu quelques effets spéciaux, Manu Bennett, Amberle et Eretria.