Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 15.

28 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 6. Episode 15.

The Walking Dead // Saison 6. Episode 15. East.


L’évolution de Carol dans la seconde partie de la saison s’est avéré être une excellente idée. La façon dont elle est en train de se transformer en ce qu’elle n’a jamais voulu me plaît. Elle est touchée par ce qui lui arrive mais elle sait qu’il n’y a pas d’autre solution pour s’en sortir. A un épisode de la fin de la saison, « East » nous pose beaucoup plus de questions qu’il ne nous donne de réponses. Le cold-open est déjà particulièrement fort. J’ai adoré cette scène mettant en avant les talents de Carol qui, derrière ses airs de femme seule, se cache aussi une femme capable d’être une guerrière (tout en étant touché par le fait qu’elle n’a pas envie de tuer qui que ce soit). Sa façon de tenter de déclarer la paix. Son envie était de quitter Alexandria, de quitter cet endroit qui ne semble lui créer que des ennuis. Toby n’était pas important à côté et ce n’est d’ailleurs pas sur lui que The Walking Dead tente de se concentrer mais plutôt sur la façon dont Carol n’arrive pas à sortir du tourbillon de la vie dans lequel elle s’est retrouvé. Donc Carol est partie d’Alexandria. Qu’advient-il d’elle ? Telle est la question, laissant dans un premier temps Rick et Morgan à sa recherche. Daryl a lui aussi quitté cet enfer, toujours énervé par la mort de Denise (et le rôle qu’il a plus ou moins joué indirectement) alors que Michonne, Glenn et Rosita vont tenter d’aller à sa recherche.

Il n’y a rien de très important dans cet épisode au fond, si ce n’est une vraie préparation petit à petit de la fin de la saison en bonne et due forme. Si Carol et/ou Daryl ne veut pas revenir à Alexandria, de toute façon ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et je serais intrigué de les voir tous les deux l’année prochaine dans des intrigues complètement différentes afin de voir aussi d’autres recoins, de voir d’autres groupes de personnages et la façon dont ces derniers tentent de survivre à l’humanité (et aux zombies accessoirement). Intelligemment, cet épisode tente de nous raconter que finalement la vie est toujours aussi compliquée et que parfois, pour son propre bien, il faut savoir laisser derrière ce qui nous assomme ou nous fait du mal. C’est ce que Carol a voulu faire et pour le moment, personne n’a pu la retrouver. Je ne serais cependant pas surpris que le dernier épisode ne parte pas du tout à la recherche de Carol par exemple et que l’on retrouve cette dernière l’année prochaine au cours d’un épisode. Ce pourrait être un choix narratif intelligent qui changerait des terribles intrigues un peu facile des season finale car si elle se retrouve chez Negan, ce serait sacrément dommage tout de suite. Ou en tout cas, dans le sens que j’imagine personnellement.

Du coup, The Walking Dead nous prépare petit à petit à la fin de la saison, créant des menaces un peu en tout genre ce qui donne forcément du point à la narration. Je me demande vraiment à quoi le dernier épisode peut bien ressembler. Cet épisode pose tellement de questions au fond que l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre sur la fin. Mais je suis plus que jamais curieux de le découvrir.

Note : 7/10. En bref, Carol est encore une fois l’héroïne par intérim de The Walking Dead.

Commenter cet article

vts 28/03/2016 18:37

Comme d'habitude les héros principaux n'auront rien et s'en sortiront sans égratignure ..