Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acquitted - Saison 1 (DVD)

6 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Acquitted - Saison 1 (DVD)

A l’occasion de la sortie ce mercredi 6 avril 2016 en coffret 4 DVD de la saison 1 d’Acquitted, je vous propose de revenir sur la série et sur ce coffret mais avant tout…

Ca parle de quoi ?
Exilé en Malaisie depuis 20 ans, Aksel Borgen semble mener une existence heureuse. Jusqu’au jour où le beau-père de son ancienne compagne disparue lui demande de revenir pour sauver l’entreprise de la mère de celle-ci. Mais Aksel se rend rapidement compte que personne dans sa ville natale de Lifjord ne souhaitait son retour…

Ca ressemble à quoi ?
Inspirée de faits réels, Acquitted nous plonge donc dans le fjord norvégien. Véritable succès en Norvège, cette série est arrivée jusqu’à nous comme l’une des meilleures séries de la saison. Grâce à un suspense glaçant mené du début jusqu’au bout, on se retrouve dans un huis clos savoureux au milieu des lacs et des montagnes du fjord norvégien. Le décor joue beaucoup dans cette série alors que l’on retrouve tous les éléments narratifs du huis clos. Si en France cela aurait probablement été situé sur une île, ici nous sommes au milieu de ces magnifiques montagnes. La série utilise d’ailleurs le décor de façon intelligente, sans jamais jouer le rôle de carte postale mais sans oublier pour autant que l’on est là aussi pour nous donner envie de prendre un billet d’avion afin de visiter ce pays. Par ailleurs, au fil de ces dix épisodes nous sommes dans un premier temps plongés au coeur de cette affaire familiale, des problèmes que cela créé dans la communauté et comment Aksel tente de se faire une place à nouveau même si ce n’est clairement pas facile pour lui. L’intelligence ici est d’avoir voulu nous présenter dans un premier temps les protagonistes et leurs enjeux avant de faire le reste.

L’histoire et les mystères autour vont petit à petit se construire en filigrane car ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus important au départ. On sent que Acquitted cherche à faire en sorte que l’on apprécie avant tout les personnages et après l’histoire. L’atmosphère joue donc un rôle primordiale là dedans. Gérée de façon intelligente et malicieuse, on retrouve alors tous les atouts d’une série scandinave. Je ne demandais pas mieux de la part de Acquitted, surtout que le scénario est bien ficelé du début à la fin. En restant facilement abordable et compréhensible, Acquitted part pas dans tous les sens et reste fidèle à ses principes de départ. Finalement, je n’ai rien à redire sur Acquitted si ce n’est que j’aurais presque adoré que cela dure encore plus longtemps. Dix épisodes c’est court. Mais parfois, les meilleures choses dans la vie ne sont pas forcément les plus longues. Un plaisir de courte durée suffit. Quoi qu’il en soit, Acquitted tient ses promesses jusqu’à son dénouement.

Côté édition DVD, ce que je regrette tout de même c’est l’absence d’un documentaire ou en tout cas d’interviews sur le fait réel qui a inspiré Acquitted. J’aurais aimé en apprendre un peu plus. Visuellement, le coffret DVD est assez irréprochable. L’image est nickel et un son 5.1 pour une parfaite mise en condition.

Caractéristiques Techniques :
VOSTFR et VF
Son : D.D. 5.1 et D.D. 2.0
Format d’image : 1.77 - 16/9
Durée : 10 épisodes de 60 minutes

Distribué par M6 Vidéo

 

A découvrir sur Fnac.com au prix de 25.99€

Commenter cet article