Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 18.

7 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 4. Episode 18.

Arrow // Saison 4. Episode 18. Eleven-Fifty Nine.


Quand Arrow est capable de faire de belles choses, elle les fait bien. La famille Lance vient de perdre à nouveau quelqu’un et cette fois-ci c’est Laurel. Bon, on n’est pas dupe dans cette série, on sait très bien comment cela se passe mais sincèrement, j’ai trouvé la façon donc la série nous conduit à cette fin assez intelligent. En plus d’être un épisode bourré d’action, c’est aussi un épisode qui fait véritablement vibrer le téléspectateur jusqu’à la note émotionnelle et forte de la fin de l’épisode. Ce qui se passe avec Laurel est intéressant dans le sens où même si elle n’est probablement pas morte, l’idée qu’elle soit morte ou non est l’occasion pour le téléspectateur de se demander ce qu’il veut réellement. Est-ce que Arrow doit être comme Game of Thrones, capable de tuer des personnages importants afin de maintenir un rythme sombre et une quête de vengeance trouble. Ou alors, Arrow doit être une série un peu différente, avec une vraie notion d’espoir derrière laissant de la place à des fins heureuses pour tout le monde sauf les vilains. Cet épisode pose clairement cette question, laissant le choix au téléspectateur d’espérer telle ou telle chose. Peu importe quelle philosophie Arrow décide d’embrasser, de toute façon le résultat restera à mon sens intéressant. Les perspectives sont toutes pleines de potentiel mine de rien.

Je ne sais pourtant pas si j’ai envie de voir Laurel morte ou en vie. Il y a quelques saisons de ça, j’aurais dit que je préférerais la voir morte mais depuis l’an dernier, le personnage s’est redéfinit dans une toute nouvelle dimension qui s’avère être particulièrement intéressante pour elle. Bon, dans un sens on a vu aussi suffisamment de gens morts dans Arrow, rien que la mort de la mère Queen, du meilleur ami, etc. on ne s’en sort plus au bout d’un moment. Si Laurel a fait en sorte de faire croire qu’elle est morte, ce qu’elle n’avait probablement pas imaginé c’est l’impact que cela pourrait avoir sur Oliver mais surtout sur son père qui a déjà perdu Sara et qui doit traverser à nouveau l’épreuve du deuil. On se souvient de comment il était quand il a perdu Sara. Le plus intelligent pour Arrow maintenant est de garder la révélation pour la fin de la saison pour le moment afin de se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus sombre en attendant. Damien Darkh est vraiment un vilain efficace et on le doit surtout à la prestation de Neal McDonough. Ce dernier est un vrai sans faute et j’aurais presque adoré que Arrow en use entre plus. Quoi qu’il en soit, Arrow parvient à nous conduire de façon intelligente à la conclusion de cet épisode, grâce à l’action mais aussi aux personnages qui sont tous utilisés de façon judicieuse.

Note : 8/10. En bref, en plus des émotions finales qui sont presque un bonus, l’épisode se suit avec plaisir jusqu’au bout.

Commenter cet article

Laurent Fendom 08/04/2016 09:30

L'ancienne actrice d'Hung a d'autres projets, elle est donc bien morte et sera bientôt dans une nouvelle série. Comme la plupart des fans de Comic qui regarde Arrow je constate que depuis la saison 3 la qualité est amoindri tout comme les intrigues.La série devrait s'appeler Felicity Smoake and her minions et non l'Arrow. Tout tourne autour de Felicity et cette relation fatigante entre elle et Oliver et ça devient vraiment lourd! Même le jour de la mort de Laurel elle a eu ses dernières paroles en faveur de ce couple ! Trop c'est trop ! La coupe est pleine ! Vivement que cette série se termine. Heureusement le Flash a su prendre le relais et nous faire une série cohérente en rapport avec le Comic. Rendez-vous compte où dans l'Arrow ils viennent juste de tuer la vraie femme d'Oliver Queen dans les comics c'est-à-dire Black Canary.J'espère sincèrement que la saison prochaine la série reviendra à ses fondamentale comme dans la saisons 1 et 2 et qu'on ne nous abreuvera plus de niaiserie a la gossip gril ou qu'on ne bouffera plus du FELICITY SMOAKE SHOW!

4evaheroesf 08/04/2016 02:58

Points positifs
Laurel et Thea.

Points négatifs
- L'idée de ramener Andy (en gentil ou méchant) était merdique du début jusqu'à la fin.
Et j'adore Ollie qui fait chier à Diggle, mais qui l'a poussé à se réconcilier avec son frère ?

- Que la mort soit définitive ou pas, l'idée de la tombe était merdique du début jusqu'à la fin.
Les flashforwards, donner l'envie (pas à moi) aux spectateurs de deviner qui va mourir, tout ça était stupide.
Aura-t-on droit à une fausse mort ? Ou une résurrection ?

Bilan : La saison 4 continue de chuter.

Lucas 07/04/2016 22:58

Certes, cependant te rappelles tu des flash forward en début de saison où l'on voyait Oliver et Barry devant une tombe ? Si ce n'est pas la tombe de Laurel a qui est-elle ? Il est très peu probable que ce soit un autre personnage vu que l'on se rapproche de la fin de la saison. Très bonne critique en enlevant ce point par contre :)

Thomas 08/04/2016 02:39

La tombe est bien celle de Laurel, mais rien ne prouve qu'elle est vraiment en-dessous. Et puis, si elle n'est pas morte, seul Oliver doit être dans le coup (on sait bien qu'il arrive à bien jouer la comédie quand il s'agit de cacher quelque chose d'important). Bref, j'y crois encore.

Plantado 07/04/2016 19:25

Désolé, mais elle est vraiment morte, ils l'ont confirmé dans une interview

Thomas 07/04/2016 19:57

L'année dernière, dans Revenge, l'actrice et la production avaient aussi confirmé que Victoria Grayson était bien morte dans l'épisode 20, alors que c'était totalement faux. Et comme ici, le producteur a beaucoup crié au scandale à cause de ceux qui ont spoilé la mort de Laurel, je pense vraiment que tout est un écran de fumée pour la faire revenir dans le season finale (ils ont annoncé une surprise donc pourquoi pas).