Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Empire. Saison 2. Episode 14.

21 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Empire

Critiques Séries : Empire. Saison 2. Episode 14.

Empire // Saison 2. Episode 14. Time Shall Unfold.


Apporter des ajustements à cette saison 2 de Empire n’est pas simple. Cette semaine, c’est la tentative de Lucious de faire tomber son fils Hakeem de son trône à Empire. En plus de réussir à le ridiculiser devant l’assemblée, Lucious est redevenu une tête, un emblème pour la société qu’il a aidé à créer. C’était en tout cas pas du tout l’épisode que j’attendais. Lucious n’a pas froid aux yeux quand il s’agit d’être le chien enragé. Il n’y a pas forcément de grandes révélations dans cet épisode (en tout cas, pas à la hauteur de mes attentes). Dans un premier temps, il semblerait que la mère de Lucious soit toujours en vie. Ce serait un twist intéressant si cela se transformait en quelqu’un qui fait croire qu’elle est la mère de Lucious. Cela voudrait donc dire que Lucious a menti en disant que sa mère s’est suicidée en se tirant une balle dans la tête ? Je me le demande bien mais j’ai hâte de voir comment Empire va parvenir à en révéler un peu plus sur le passé de notre patriarche car ce dernier cache tellement de choses encore. Lee Daniels semble avoir envie de nous surprendre avec cette partie de l’histoire et bien que je trouve l’idée bonne, je ne suis pas forcément sûr et certain que cela soit la meilleure des idées qu’ils aient eu. Quoi qu’il en soit, si elle est toujours en vie, je me demande quelle sera la réaction de Lucious.

Bien que Lucious sont donc de nouveau à la tête d’Empire, les chamboulements du genre commencent sérieusement à me faire mal à la tête. Hakeem n’est pas resté très longtemps, ce qui n’est pas plus mal mais revenir plus ou moins à là où l’on avait laissé la série me déçoit légèrement. J’aurais adoré être surpris, m’amuser un peu plus avec Hakeem tentant de tenir tête à son père mais ce n’est pas suffisamment fun et fort du coup, on s’ennui légèrement. Mais l’équilibre que tente de trouver Empire n’est pas simple. La série échoue sur une bonne partie de ce qu’elle tente de mettre en oeuvre et c’est bien dommage. Surtout avec des intrigues comme Anika enceinte et le fait que cela soit le bébé d’Hakeem. C’est justement les intrigues que je ne veux pas trop voir dans Empire. C’est certes une façon de revenir sur Anika (et de rappeler qu’elle existe) mais j’aurais largement préféré que la série se concentre sur elle et Rhonda plutôt qu’autre chose. Surtout que je ne pense pas que Anika soit celle qui a balancé Rhonda dans les escaliers (je ne serais pas surpris que cela soit Lucious, il est tellement maléfique ce dernier, voire même Andre vu qu’il est bipolaire). Elle est tellement saine maintenant Anika que j’ai du mal à l’imaginer devenir une folle furieuse.

Elle a été suffisamment intelligente pour ne pas tomber dans le piège de Lucious. Pourquoi aurait-elle besoin de tout cet argent alors que sa famille est déjà riche ? L’histoire de Freda est en train de prendre forme là aussi, mais encore une fois ce n’est que de la mise en place pour plus tard. Musicalement, l’épisode n’offre pas grand chose de neuf si ce n’est quelques jolis titres ici et là, notamment un pour Jamal. Cet épisode a surtout joué un rôle de frein à main directement balancé dans la figure du téléspectateur. Ce n’était pas mauvais, pas très bon non plus, juste un épisode d’Empire que l’on aura rapidement oublié une fois terminé.

Note : 5/10. En bref, loin d’être mauvais ou bon, voici un épisode d’Empire qui ne marquera pas les esprits.

Commenter cet article