Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 3.

25 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 3.

Fear the Walking Dead // Saison 2. Episode 3. Ouroboros.


Ce n’est pas toujours facile d’aller de l’avant dans une série comme Fear the Walking Dead. La série continue de tenter de s’imposer comme un survival différent de ce que The Walking Dead incarne déjà à sa façon. Ce n’est pas une mauvaise idée et l’ensemble a plutôt bien fonctionné durant les deux premiers épisodes. avec « Ouroboros », je dois avouer que je me suis senti légèrement déconnecté de l’ensemble et c’est un peu dommage. Bien entendu, le symbolisme dans Fear the Walking Dead est important et les références sont là. Ne serait-ce que de se badigeonner de sang de zombie afin de leurrer les zombies. C’est quelque chose qui a déjà été utilisé dans la première saison de la série quand, à Atlanta, Rick et cie s’étaient retrouvés dans une sorte d’embuscade de zombie. Je ne sais si vous vous souvenez mais cette course poursuite pour sauver sa peau était vraiment palpitante dans mes souvenirs. Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode de Fear the Walking Dead continue de jouer des cartes et de présenter de nouveaux enjeux alors que l’on s’approche petit à petit de la conclusion de la saison. La série continue d’appuyer où il faut sauf qu’il manque un petit quelque chose dans cet épisode afin qu’il puisse devenir réellement intéressant pour la suite.

Peut-être car Fear the Walking Dead semble osciller entre tout un tas de choses et vacille malheureusement un peu à cause de ça. Entre Maddie et Travis par exemple alors que chacun des deux personnages semble alterner la place de héros ou de leader. Les enfants font des choix qui sont encore une fois dignes d’adolescents dans les séries. Je ne vais pas dire qu’ils sont comme Kim Bauer mais bon, cette dernière est la référence ultime de la connerie quand il s’agit de prendre des décisions et je crois que les ados dans Fear the Walking Dead font un peu dans le même registre. La galerie de personnages que Fear the Walking Dead nous présente depuis le début reste sympathique et teintée de tout un tas de choses intéressantes mais globalement, je trouve qu’il y a quelque chose qui ne colle pas totalement non plus. Il y a des comparaisons qui sont faites et qui ne fonctionnent pas totalement, car la série mère n’est pas celle-ci. Celle-ci est sensée nous raconter autre chose et je n’attends pas de sa part d’être une référence pop-culturelle à ce que The Walking Dead incarne de son côté. Mais les références pleuvent, aussi bien façon ferme d’Hershel ou encore le sang de zombies pour leurrer ces derniers. Je pense que Fear the Walking Dead devrait presque s’inspirer un peu plus des conneries de Z Nation et de la capacité de cette dernière à délivrer des trucs rocambolesques autour des zombies.

Certes, Fear the Walking Dead n’est pas une série de zombies à proprement parler mais Z Nation a beau avoir des zombies, elle pose aussi tout un tas de questions existentielles (notamment avec ce mi-zombie ni-homme qui a réussi à engrosser quelqu’un dans la saison 1 de la série de Syfy). Pour en revenir à Fear the Walking Dead, la profondeur du récit s’évapore pour laisser place à quelque chose d’un poil différent. Peut-être car la série avait besoin de se reposer durant un épisode ou bien simplement car la série ne sait pas trop quoi engager pour la suite pour le moment.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode qui échoue à nous intriguer.

Commenter cet article