Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 6. Episode 1.

25 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Game of Thrones

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 6. Episode 1.

Game of Thrones // Saison 6. Episode 1. The Red Woman.


« You’re a greedy bitch, you know that ».
Game of Thrones est une série sacrément fascinante tout de même mais que j’aime beaucoup pour sa façon d’utiliser une galerie de personnages éclectiques dans un environnement qui l’est tout autant. Les décors de Game of Thrones ne se ressemblent pas et à chaque saison, nous avons l’impression de voyager toujours plus loin. « The Red Woman » nous remet dans le bain de la saison précédente et des terribles évènements. Notamment la (mort) de Jon Snow (elle reste apparemment à mettre au conditionnel pour beaucoup de fans), l’arrivée d’Oberyn à King’s Landing, Theon et Sansa qui se font rattraper dans la forêt avant d’être sauvés par Brienne of Tarth et Pod, Daenerys perdue dans le désert dans l’attente de rencontrer le nouveau Khal (avant de se rendre compte que même sa relation avec Drogo ne pourra pas la sauver), Arya est aveugle (enfin, pour le moment), Stands est mort, etc. Cet épisode est une façon de nous donner des nouvelles d’un peu tout de même et de nous emmener petit à petit vers les futures intrigues de la saison. L’une des scènes les plus intéressantes de l’épisode est celle de Daenerys lors de sa rencontre avec le nouveau khal. Entre sa façon d’être traitée comme une prostituée et ensuite celle d’être traitée comme la femme d’un khal (avec ce que cela comporte de désavantage quand son mari est mort), la séquence est forte.

Car elle est bourrée de twists. On pense qu’elle va se faire trainer dans tous les sens puis finalement on a enfin l’impression que la lumière est au bout du tunnel avant qu’elle n’apprenne ce qui se passe pour les veuves d’un khal. En tout cas, j’aime beaucoup la façon dont Emilia Clarke donne corps à son personnage. Elle a beau être une reine, on sent qu’il y a toujours une part d’elle qui n’est pas suffisamment mûre. Elle a de la pugnacité mais elle n’est pas suffisamment forte. Quoi qu’il en soit, Daenerys pourrait bien se retrouver dans l’une des meilleures intrigues de la saison d’autant plus que cela change drastiquement de la position qu’elle occupe depuis la saison 2 et qui ne semble pas trop avoir changé. Accessoirement, cet épisode nous donne aussi des nouvelles d’autres personnages. A commencer par Theon qui a la chance d’être en vie et Sansa qui a peut-être bien encore plus de chance puisque Brienne promet de donner sa vie pour sauver la sienne si jamais le danger se présente. Si au premier abord Game of Thrones semble prendre encore une fois malin plaisir à torturer Sansa, j’ai bien aimé que cela ne dure pas plus longtemps. Theon de son côté met fin à un règne de tortures qui dure depuis près de 2 saisons maintenant. Il était temps, le pauvre a cru pouvoir s’échapper une fois, il fallait bien que la deuxième soit la bonne.

L’une des scènes les plus troublantes de cet épisode est la toute dernière avec Melisandre. Je me demande ce que la révélation va impliquer pour la suite mais elle est à la fois dramatique et fascinante. On nous révèle alors la vraie forme de Melisandre et ce qu’elle est réellement derrière ses habits et ses bijoux. Quoi qu’il en toit, cet épisode ne nous donne pas pour autant beaucoup plus de lumière sur le destin de Jon Snow si ce n’est que ses partisans sont maintenant prêt à tout pour protéger le corps de celui-ci et surtout son honneur pendant que d’autres cherchent à laver l’honneur de Jon Snow, traité de « traitre ». Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir ce que les pouvoirs de Melisandre vont apporter là dedans, et ce que Davos est prêt à faire de son côté aussi. En tout cas, cet épisode cherche plus ou moins à montrer quel genre de pouvoir pourrait bien le ramener à la vie. Ensuite, il y a les filles Sand. La séquence où Obara tue Aero Hotah est vraiment fascinante. En tout cas, je suis fasciné par la façon dont cette saison s’ouvre. Il y a des tas de perspectives ailleurs, aussi avec Tyrion et Varys alors que la série prépare petit à petit le terrain (et je suppose qu’ils vont être là pour sauver Daenerys ou tout du moins tenter de la sauver, je ne serais pas surpris). Bien entendu, cet épisode n’est qu’une mise en place la plupart du temps pour la suite de la suite ou alors les conséquences de la saison précédente.

Note : 8.5/10. En bref, solide retour pour Game of Thrones.

Commenter cet article

vts 26/04/2016 11:11

Je suppose que ton commentaire "pascontent" m'est destiné alors vas-y explique moi, par exemple Tyrion ? non, Arya ? non, Brandon ? non, Cersei, pas vraiment juste le retour de James... bref c'est mon avis mais n’hésite pas à donnez des arguments on pourra peut être débattre

PasContent 26/04/2016 08:30

... Faut pas avoir vu l'épisode pour ne pas dire que chaque storyline n'avance pas. C'est n'importe quoi !

vts 25/04/2016 21:26

Pleins de choses sans avancer assez étrange ..