Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 17.

11 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episode 17.

iZombie // Saison 2. Episode 17. Refections on How Liv Used to Be.


iZombie s’approche de la fin de la saison avec cet avant dernier épisode particulièrement réussi. L’une des meilleures choses dans une série qui approche de la fin de sa saison c’est la tension qu’elle peut installer autant de la rétention d’informations. Dès que les secrets sortent au grand jour, les choses deviennent alors forcément excitantes et réussites. Dans la première saison, les choses se sont développées de façon assez efficaces au fil des épisodes. Comme dans la première saison, les choses avancent plus ou moins avec la même idée de départ. Major se retrouve encore une fois dans une situation improbable mais qui lui sied là aussi à merveille. Ravi connaît son secret maintenant, mais il joue aussi à un jeu particulièrement dangereux. La scène entre Ravi et Major fonctionne très bien car la série repose encore une fois beaucoup sur la relation que Ravi ou Major ont avec Liv. Elle est la pièce maîtresse de iZombie alors forcément, faire d’elle le centre névralgique de la décision de Ravi ou de Major renforce le fait qu’elle est l’héroïne de la série, et l’influence qu’elle peut aussi avoir dans la décision de chacun des personnages.

Ravi veut dire les choses immédiatement à Liv car elle est impliquée de façon intrinsèque et mérite de le savoir, et aussi car c’est quelqu’un qui la croit, qui est sa confidente la plus proche, etc. Major de son côté a passé toute la saison à faire en sorte que Liv soit toujours dans l’ombre, dans le but de la protéger bien entendu mais cela ne veut pas pour autant dire que iZombie a toujours raison non plus, ou encore que Major a raison de vouloir la protéger par rapport à cette histoire. On retrouve quelque chose qui fonctionne bien avec la dynamique des personnages et qui permet à iZombie de sortir un peu de certains sentiers battus qu’elle connaît terriblement bien. Liv est capable de se retrouver en danger pour les gens qu’elle aime et c’est là aussi un élément intéressant de cet épisode alors qu’elle débarque dans le bureau de Mr. Boss dans le but de savoir ce qui est arrivé à Drake. Tout au long de cet épisode, j’ai étrangement trouvé que iZombie ressemblait à une série de super-héros (et ce n’est pas une mauvaise idée, puisque finalement iZombie a un héritage assez logique de par son origine de départ qui est le comics). Enfin, nous avons Blaine. Ce dernier perd la tête, et tout cela influence grandement là aussi l’histoire de la série.

Enfin, le fait que cet épisode fonctionne si bien est aussi dû au fait de l’affaire de la semaine qui est peut-être l’une des plus intéressante pour nous depuis le début de la saison. C’est le genre d’affaire qui permet de voir que iZombie existe dans un univers précis. J’ai maintenant hâte de voir le dernier épisode de la saison, d’autant plus que le cliffangher de l’arrestation de Major est une majeur (ouh, le jeu de mots !) avancée dans l’histoire de la saison.

Note : 8/10. En bref, belle réussite une fois de plus.

Commenter cet article

4evaheroesf 12/04/2016 04:43

Seul gros point positif : la fin de l'épisode.

Fatou 11/04/2016 20:05

Super fin de saison! A ton avis Blaine bleuf ou pas?