Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episodes 18 et 19.

13 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 2. Episodes 18 et 19.

iZombie // Saison 2. Episodes 18 et 19. Dead Beat (Part 1) / Salivation Army (Part 2).
SEASON FINALE


Renouvelée pour une saison 3, on est sûrs de retrouver iZombie l’année prochaine ce qui est une très bonne nouvelle. Non seulement la saison 2 de iZombie a confirmer que la série était une bonne série mais en plus de ça, elle a su étendre son univers vers de nouveaux horizons. Ce double épisode final touche à tout ce qui fonctionne dans cette série pour notre plus grand plaisir. En effet, aucune fausse note n’est à ressentir dans ce qui est un cheminement parfait vers la conclusion d’une saison qui a aussi bien connu des très hauts et quelques bas. « Dead Beat » se concentre dans un premier temps sur l’arrestation de Major suspecté d’être le Chaos Killer. Quelque chose que l’on peut imaginer arriver depuis que Major fait des trucs bizarres dans la saison 1. Ce qui est bien dans cette histoire c’est que les scénaristes utilisent la culpabilité apparente de Major afin de créer des tensions totalement différente. Le but est clairement de mettre Clive dans la confidence car iZombie ne peut pas garder plus longtemps que ça Clive dans l’ombre. Le fait qu’il apprenne le secret de Liv (et donc de Major par la même occasion) dans cet épisode, et donc l’existence des zombies, est un choix judicieux surtout qu’il sera un partenaire d’arme efficace dans « Salivation Army ». Clive était jusqu’à présent un peu secondaire dans une série qui ne pouvait apparemment pas le mettre (encore) dans la confidence.

Pourtant, le tout fonctionne très bien et le mettre dans la confidence était une excellente idée. La seule façon d’aider Major en prison est dans un premier temps d’imaginer comment lui faire passer de la nourriture et comprenez bien évidemment de la cervelle fraîche. Elle va alors tenter de faire des barres chocolatées jusqu’à ce que finalement l’avocat, incarné par Ken Marino, n’en fasse qu’à sa tête. Ken Marino n’est pas forcément d’une grande utilité dans « Dead Beat » mais je trouve cet acteur toujours parfait dans ce genre de rôles qui lui vont comme un gant. Surtout quand il cherche à faire du rentre dedans. Mienne r fin, c’est pile poil ce qu’il nous fait pour apporter un peu de légèreté dans l’ensemble. Major ne peut pas encore accéder au vaccin car ce dernier n’est pas encore au point. Du coup, Liv doit tout dire à Clive afin que ce dernier sorte Major de prison au risque de créer une vraie apocalypse. Le fait que Clive sache tout permet d’aider iZombie et permet aussi d’ouvrir la série à de nouvelles perspectives futures qu’elle pourra utiliser la saison prochaine. Clive est un bon personnage, bien installé et aussi quelqu’un en qui on peut avoir confiance. Je me suis attaché à Clive au fil des épisodes alors le fait qu’il sache pour Liv et les zombies est une très bonne nouvelle.

Au delà de ça, tout ce que Clive doit faire pour sortir Major de prison (et ainsi éviter une apocalypse zombie dans la prison) va avoir des conséquences sur sa relation avec Dale et sur sa carrière alors qu’il ne peut pas dire pourquoi il a décidé de libérer Major de prison. Tout cela apporte de la profondeur à un personnage qui sera amené à être un peu plus sur le devant de la scène dans le futur. Surtout que de toute façon la scène où Liv dit tout à Clive est très réussie et très touchante. Maintenant que Major est hors de danger, nous avons deux autres arcs narratifs à conclure dans ces deux derniers épisodes. L’histoire de Max Rager mais aussi celui de Mr. Boss. Mr. Boss s’avère être une intrigue assez sympathique sans peut-être être l’intrigue la plus folle de toute. Mais le plus important dans le dernier épisode est Max Rager. Vaughn Du Clark devient un vilain parfait pour iZombie et l’issue de ce personnage est tout aussi drôle, façon iZombie bien entendu. Max Rager est vendue à une société para-militaire privée et ce qui aurait dû être une petite soirée pour fêter tout cela va se transformer en grande et terrible apocalypse zombie. J’attendais ça depuis un sacré bout de temps dans iZombie mine de rien.

En effet, parler des zombies n’était pas facile en restant confiner. Il fallait créer des séquences plus impressionnantes que celle de la fin de la première saison qui était plus proche de la personnalité des personnages. Du coup, en créant un truc beaucoup plus fou, plus grand aussi, iZombie parvient à aller dans une direction différente. La soirée est aussi l’occasion pour Major, Clive et Liv de pénétrer dans Max Rager afin de sauver Drake et tous les zombies précédemment jetés dans des congélos par Major au fil des épisodes. Mine de rien, la série de Rob Thomas parvient à relier des tas d’intrigues différentes que l’on suit depuis la saison 1. Il y a des tas de choses fortes dans ce dernier épisode alors que pour sauver Clive, Liv doit tuer Drake. La façon dont Vaughn est (tué?) est terrible là aussi mais Major se devait de le faire afin de sauver sa peau, etc. Finalement, en restant fidèle à elle-même, iZombie m’a complètement séduit comme il se doit et j’aurais presque adoré en voir encore plus tout de suite mais bon, il va falloir attendre l’année prochaine.

Note : 10/10 et 9.5/10. En bref, deux très bons épisodes avec une première partie centrée sur plus d’émotions et de profondeur que la seconde, centrée sur l’action.

Commenter cet article

4evaheroesf 15/04/2016 07:02

Points positifs
- Aider Major.
- Clive qui sait tout.
- Ravi qui tue un mec.
- Le clin d'oeil à Sleepy Hollow m'a fait sourire.^^
- L'action à Max Rager.
- Pauvre Liv, retourne avec Major, c'est tout ce qui te reste !^^
- Vaughn est mort (j'attends plus que Blaine^^).
- Le cliff final est génial !^^

Points négatifs
- Ravi et Peyton en couple.
- La raison de l'action à Max Rager.

Bilan : 2 bons épisodes à la suite, il était temps !

Sinon il faut arrêter de garder le meilleur pour la fin, ça devient lassant.
Et j'espère que la saison 3 sera vraiment différente de la saison 2.