Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 11.

25 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 11.

Modern Family // Saison 7. Episode 11. Spread Your Wings.


En allant chercher les émotions, Modern Family démontre qu’elle a une capacité à surprendre les téléspectateurs et encore une fois à nous offrir un joli petit épisode. La saison 7 de Modern Family a été assez frustrante par moment, Cet épisode prend le temps d’explorer ce que Alex pourrait bien ressentir éloignée de sa famille pour la première fois. Elle est en train de terminer son premier semestre et Phil est plus qu’excité. Il est invité à passer du temps avec elle et il est content tout simplement de la retrouver. Je trouve ça terriblement touchant et c’est extrêmement rare quand Modern Family joue avec l’attachement que l’on a pour certains personnages et notamment la famille Dunphy. C’est une façon intelligente de parler d’une partie de l’histoire de cette saison, d’autant plus que l’émotion est palpable et s’intègre à la perfection dans l’univers de cet épisode. Mais c’est aussi le cas avec la sous intrigue de Claire, Haley et Luke qui s’avère elle aussi très attachante, rappelant à merveille l’intérêt de Modern Family, qui n’est pas que de nous faire rire avec des personnages et une intrigue, mais aussi de nous faire passer un agréable moment. Cet épisode est bourré de tout un tas d’intrigues, assez touchantes, mais même un peu plus que ça.

Notamment car toute la saison de Modern Family semble se diriger vers quelque chose de plus dramatique. Cet épisode est comme une sorte d’électrochoc, qui nous fait prendre conscience du potentiel dramatique de la série. Ce n’est pas la première fois que la série jongle avec les émotions mais c’est la première fois qu’elle le fait aussi bien. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à un tel épisode avec une intrigue aussi bien ficelée et construite, c’est donc une aubaine pour le téléspectateur que je suis d’apprécier le résultat. Il y a aussi l’histoire de Gloria, Jay et Manny, qui permet de rappeler que ce trio forme aussi une famille à part entière et pas nous donner l’impression que tout part en sucette. C’est pourtant le groupe de personnage le moins intéressant au premier abord et étrangement, cet épisode a su faire quelque chose d’eux. Comme quoi, Modern Family est peut-être sur la voie de la rédemption, qui pourrait permettre de voir d’autres choses avec les personnages. C’est en tout cas comme ça que je l’ai ressenti. D’autant plus que nous avons aussi Jay et Mitch qui vont eux aussi passer du temps ensemble, créant une vraie sphère familiale plus émotionnelle que véritablement drôle. Car le but de cet épisode n’est clairement pas de nous rendre hilare, mais uniquement de nous faire passer un agréable moment.

Finalement, pour un épisode avec une intrigue aussi touchante que celle d’Alex et Phil, Modern Family avait aussi besoin d’intrigues différentes à côté afin d’apporter un peu de légèreté sans pour autant oublier le fait que cet épisode est aussi centré sur l’émotion.

Note : 7/10. En bref, l'émotion comme nouveau moteur pour Modern Family.

Commenter cet article