Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 9.

5 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 9.

Modern Family // Saison 7. Episode 9. White Christmas.


Je crois que Lily continue d’avoir parmi les meilleures répliques de Modern Family et je ne pense pas que cela soit prêt de changer. Rien que la référence à Shining était vraiment excellente. J’ai cru que Modern Family pourrait en faire quelque chose de brillant dès que l’on voit Lily sur son vélo à trois roues. Mais non, l’épisode n’en fait que très peu de choses car le but de cette intrigue est de faire peur à Lily. Many et Luke cherchent à faire peur à leur cousine. Le seul problème c’est qu’ils vont finir par tous se faire peur et découvrir que Andy et Haley sont en train de coucher ensemble dans une sorte de placard à balais. C’est terriblement cocasse et d’un coup d’un seul la série peut partir en cacahuète. Il y a énormément de bonnes idées dans cet épisode, exploitées de façon assez intelligente par moment. Mais ce n’est pas toujours ce que je préfère non plus. J’ai toujours aimé les épisodes spéciaux, surtout de Noël. C’est un moyen toujours intéressant d’assurer de l’humour et des moments beaucoup plus touchants. Du coup, le moment le plus tendre reste le moment où tout le monde chante autour du piano. Si cet épisode nous raconte énormément de choses différentes, je ne sais pas trop pourquoi, ce n’est pas suffisant à mon goût. J’aurais tellement aimé que cela soit beaucoup plus (ou mieux) appuyé. Quoi qu’il en soit, cet épisode reste agréable.

J’ai beaucoup de mal à comprendre où est-ce que cette saison 7 veut aller car j’aime bien certaines idées mais d’autres beaucoup moins. Ce que je préfère donc dans cet épisode c’est la tendresse qu’il insuffle à son histoire. J’ai beaucoup aimé les moments où tout le monde est rassemblé et où Modern Family cherche l’émotion. Car l’émotion est présente. Les scènes de ce genre là ne sont pas suffisamment longues pour faire monter l’émotion mais c’est déjà pas trop mal qu’elle soit présente. Par ailleurs, l’avantage de cet épisode est de nous envoyer dans un endroit complètement différent de ce que l’on a pour habitude de voir. Cela change tellement que l’on est dépaysé. C’est un artifice que Modern Family utilise depuis des années afin de nous sortir un peu de la routine mais une fois de plus, je dois avouer que cela fonctionne très bien. Toute la famille se retrouve pour Noël dans ce chalet perdu dans la montagne avec Gloria et c’est un choix assez judicieux. Cela permet de rire un bon coup, mais aussi de chercher à mettre en scène des moments beaucoup plus tendres. Ce que j’ai aussi trouvé d’intéressant cette année c’est le fait que Modern Family ait pris conscience aussi petit à petit qu’elle a besoin de raconter des intrigues que l’on va suivre sur plusieurs épisodes.

Ce n’était pas le fort de Modern Family au départ mais maintenant ils ont compris que l’on a besoin de ça pour avoir envie de revenir donc l’histoire de Claire qui devient CEO de l’entreprise de son père, l’évolution de la relation entre Andy et Haley (ce qui créé toujours de plus en plus d’impératifs pour la suite de la saison au moment où chacun va décider de quitter leurs bien aimé(e)s ou bien de se quitter tout simplement) sans parler de Luke qui reste au chalet coincé dans un placard à balais et pour ce qui est de cette partie de l’histoire, je regrette presque qu’il n’y ait pas d’épisode la semaine prochaine. Cela aurait clairement pu être fun de voir une suite directe à cette histoire car vous pariez que Luke sera comme si de rien n’était dans le prochain épisode ? Finalement, je reste donc parfois un peu septique face à ce dont Modern Family est véritablement capable. La série nous délivre ici un épisode correct, voire même plutôt bon dans son ensemble et je pense que c’est ce qu’il va avant tout retenir de cet épisode. Je crois que l’ensemble fait que cela fonctionne et ce sont des petites erreurs sur certaines petites intrigues qui font que l’ensemble n’est pas aussi brillant qu’il ne devrait l’être. Le problème c’est que Modern Family n’est plus aussi remarquable qu’avant. Les gags sont moins inspirés et l’on retient moins mais l’esprit de Noël vient sauver le tout.

Note : 7/10. En bref, un agréable petit épisode de Noël.

Commenter cet article

vts 05/04/2016 13:07

Je suis cette série, malheureusement les critiques arrivent des semaines en retard ce qui fait qu'on oublie ce qu'on a vu dommage ..