Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 19.

12 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 19.

Supergirl // Saison 1. Episode 19. Myriad.


Pour l’avant dernier épisode de la saison, Supergirl a décidé de mettre le paquet. Enfin, d’une certaine façon. Disons que cet épisode ne change pas forcément grand chose dans la mécanique de la série, ce qui n’est pas plus mal. « Myriad » est en tout cas un épisode qui s’avère par moment sacrément ennuyeux tout de même. Je m’attendais à quelque chose de légèrement plus fun, plus propice à l’action mais il faut attendre la fin de l’épisode pour que des enjeux soient vraiment balancés. Pour autant, même si je me suis ennuyé une bonne partie de la première partie de l’épisode, la second m’a suffisamment plu pour ne pas garder que le mauvais de « Myriad ». Car cet épisode est à la fois un bulldozer qui a envie de tout bousculer sur son passage et quelque chose de mou comme un escargot. Il faudrait savoir mais l’équilibre reste en tout cas assez impressionnant entre les deux. Il y a des tas de monologues de vilains qui s’avèrent être plutôt sympathiques, sans compter que cela permet aussi de porter un regard neuf sur la destruction de Krypton que Supergirl parvient à faire de façon intelligente. Est-ce vraiment bon ou mauvais ? Telle est la question que l’on est en droit de se poser. Quoi qu’il en soit, cet épisode c’est du Supergirl tout craché, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Du coup, en jouant plus ou moins comme une montagne russe en termes de qualité, l’épisode oscille entre de bons moments bien incarnés, qui donnent une sensation de réverbération pour la suite de la série, et des trucs qui, sans nécessairement être dénués de sens, ne sont clairement pas aussi forts. L’importance de cet épisode est de mettre en place des choses avec des enjeux pour la suite et donc le dernier épisode de la saison. Durant les trente premières minutes de l’épisode, ce dernier parvient à redonner vie à certaines intrigues tout en réarrangeant les places du puzzle sans pour autant perdre de vue qu’il faut aussi donner de nouvelles pistes. Supergirl va faire tellement de choses mine de rien, se battre contre un vilain, voler jusqu’à la Forteresse de Solitude, etc. sans compter que Superman va presque avoir droit à un gros plan, Cat devient un personnage toujours plus fun et toujours plus important, etc. Et le dernier quart d’heure, qui n’est pas le meilleur pour autant non plus, est celui qui se veut être le plus important pour la suite. Il y a National City entièrement sous le contrôle de Myriad, qui est un programme de contrôle des être-humains développé par Non et Astra, tout cela dans le but de sauver leur monde en forçant tous les Kryptoniens à suivre leurs ordres écologiques.

Ils vont utiliser tout cela sur Terre désormais ce qui va transformer Alex en une sorte de zombie qui suit les ordres de ce programme. Forçant ainsi Supergirl à se battre contre sa propre soeur. L’idée est bonne mais je suppose très rapidement ce qui va se passer dans le prochain épisode. Alex ne peut pas mourir, ce serait beaucoup trop facile et surtout une très mauvaise idée. Accessoirement, je trouve que Myriad n’implique finalement pas grand chose pour le dernier épisode mais la tension et l’action semblent être les deux seuls points importants dans cette histoire. Finalement, si tout ce qui se passe dans Supergirl ne me convainc pas forcément, il y a malgré tout des tas de choses sympathiques qui restent plaisantes et permettent de passer un agréable avant dernier épisode de la saison.

Note : 6/10. En bref, un avant dernier épisode pépère.

Commenter cet article