Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 20.

20 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Supergirl

Critiques Séries : Supergirl. Saison 1. Episode 20.

Supergirl // Saison 1. Episode 20. Better Angels.
SEASON FINALE


Alors que l’on retrouvera probablement Supergirl l’année prochaine, Supergirl délivrait un dernier épisode correct sans être exceptionnel. Disons que je m’attendais à quelque chose d’un poil plus épique, peut-être plus digne de l’héroïne dont on nous conte l’histoire. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce dernier épisode est mauvais, juste que j’aurais peut-être espérer quelque chose de légèrement différent. Mais ce dernier épisode symbolise plutôt bien ce que Supergirl a toujours été, une série un peu en dents de scie. Il y a tout un tas de discours assez forts dans cet épisode, ce qui dans un sens n’est peut-être pas ce que je venais chercher non plus. A force de mettre de côté l’action dans cet épisode j’ai presque trouvé ça dommage. Toutes ces scènes d’émotion, ces adieux, etc. sont contrebalancés derrière par Cat et son humour. Cependant, s’il y a bien quelque chose qui fonctionne dans ce dernier épisode c’est le jeu de Melissa Benoist. J’aurais du mal à voir une actrice actrice sous les traits de Supergirl désormais. Kara s’est éloignée d’Alex car elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait pas lui dire au revoir en personne, mais je crois que le leur est probablement le plus touchant de tous. Bien évidemment, nous savions tous que Kara s’en sortirait mais cela n’est pas mauvais pour autant.

La réaction de Cat et son « Okay, so that was either my eulogy, or your dictated suicide note. Is there something you need to tell me? ». J’aurais bien aimé que Kara suive cela avec la vérité. Cat sait très bien (ou au moins suspecte) qui est vraiment Kara mais bon, pour le moment tout révéler à tout le monde n’est pas à l’ordre du jour. Ce dernier épisode ressemble par moment à un dernier épisode d’un grand chapitre, comme si Greg Berlanti avait imaginé que Supergirl puisse ne pas revenir l’année prochaine sous la forme actuelle. On peut dire que Cat a au moins donné le bon prénom de Kara. Je trouve cette relation touchante en plus du côté fun que Cat apporte à la série. Je pense que sans Cat, Supergirl ne serait pas aussi sympathique à suivre. C’est bête à dire dans le sens où finalement Cat Co n’est pas forcément le truc le plus intéressant au premier abord mais cela permet de garder l’héroïne dans un environnement humain afin d’éviter de nous donner l’impression que Supergirl n’est là que pour conter les aventures de Supergirl et rien de plus. Du coup, cette séquence apporte un peu d’air frais et permet de se poser tranquillement. C’est tout ce que j’aime dans ce genre de série, un peu comme avec Arrow où Felicity apporte cette liberté qui décoince un peu la série. Ou dans The Flash, Cisco est lui aussi là pour apporter un peu d’air frais mais ces deux là se font dans un sens totalement différent de Cat avec Supergirl bien entendu. Surtout que Supergirl est une série avec une tendresse naturelle.

Note : 6.5/10. En bref, bien que ce final ne soit pas forcément exceptionnel, il n’en reste pas moins sympathique, surtout par rapport à l’attachement que l’on a créé avec les personnages et qui se ressent de partout.

Commenter cet article

4evaheroesf 20/04/2016 15:59

Points positifs
- Melissa Benoist assure.
- Un combat correct.
- On est débarrassé de Non et Indigo.

Points négatifs
- Tout ce qui concerne Superman.
- La solution pour arrêter Myriad et les autres Kryptoniens.

Sinon c'est Krypto qui vient d'arriver ?^^

Bilan : Un final classique et un peu décevant.