Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 9, 10 et 11.

18 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 9, 10 et 11.

The 100 // Saison 3. Episode 9, 10 et 11. Stealing Fire, Fallen, Nevermore

 

Après la mort de Lexa qui a été un choc pour l’ensemble des fans de la série, presque tous les personnages voit leur vie chambouler durant ces trois épisodes.

    Maintenant que Lexa est morte, les grounders doivent avoir un nouveau commandant. Celle qui semble être l’élue est une adolescente de l’ice Nation qui, comme son peuple, est très guerrière. Cela n’est cependant pas du goût de tout le monde. En effet, l’auteur du décès de Lexa, n’est pas de cet avis et va même s’allier à Clarke pour que cette adolescente ne soit pas commandant. C’est une décision plutôt étonnante puisque dans l’épisode d’avant, il était prêt à la tuer. Clarke s’échappe donc en laissant Murphy avec les grounders. Toutefois, le peuple de la Terre va avoir un nouveau leader puisque la fille de l’ice nation va faire en quelque sorte un coup d’état. Murphy, pour survivre va s’adapter à la situation. Ce personnage a le chic pour être toujours là où il ne faut pas mais sait parfaitement s’adapter à chaque situation.
Du côté d’Arkadia, Pike poursuit son régime de terreur avec des prisonniers de plus en plus nombreux mais aussi des divergents au sein de son propre clan. Enfin, Monty et Bellamy se rendent compte que Pike est un dictateur et vont aider leurs amis. Octavia et ses acolytes sont venus libérés Lincoln et Kane entre autre. Cependant, Pike n’est pas dupe et c’est un autre personnage majeur qui va mourir : Lincoln. Sa mort est certes tragique pour Octavia et les fans du couple mais je pense que ce personnage avait terminé son histoire. Il était quelque peu effacé depuis ce début de saison. Cela, va par la même occasion, permettre à Octavia d’être plus libre et redonner de l’importance à ce personnage qu’on aime tant !

    Le fait majeur de l’épisode 10 est bien la prise en main d’Arkadia par ALIE. Vous détestez Pike ? ALIE va vous énerver encore plus ! Oui oui c’est possible, car si Pike convainc par la naïveté des gens, Alie, elle, les soumet via sa puce. Ce coup d’état va se faire progressivement au cours de l’épisode. Raven était pourtant l’espoir de cet épisode puisqu’elle semblait résister à Alie, mais c’est aussi elle qui va contribuer à la chute d’Arkadia et avec elle Abby. Il existe néanmoins un résistant et on est surpris de son identité : Jasper. Lui qui paraissait prêt à tomber dans le chaos est enfaite celui qui résiste le mieux. Il kidnappe Raven et s’enfuit du camp en récupérant Clarke au passage. Heureusement, sinon elle serait tombée entre les mains d’Alie avec son programme 2.0. Quelle frustration de voir nos personnages si impuissant face à un simple logiciel. Un message caché de la part des scénaristes pour dénoncé la société actuelle ? On pourrait se demander, ce que fait Pike pour neutraliser ce coup d’état mais celui-ci est trop occupé à traquer les dissidents comme Kane. Et encore une autre surprise puisque celui-ci se fait presque tué par les grounders. Les choses bougent vite dans The 100 avec des morts importantes à presque tous les épisodes. La tension monte et on craint le pire pour chacun de nos favoris.

Ce onzième épisode, a pour tous les fans de la première heure, un gout particulier puisqu’il voit réuni la team d’origine des The 100. Sont donc enfin réunis Clarke et Bellamy pour de nouvelles histoires amoureuses ? On retrouve également dans la bande Octavia, Jasper, Monty et Raven. Enfin un épisode avec tous les jeunes principaux acteurs et uniquement centré sur eux ! A noter que l’épisode est centré sur Raven possédé par ALIE. Mention spéciale pour l’excellente prestation de l’actrice qui devient complètement folle par moment et sait redevenir normal d’un instant à l’autre naturellement. Cet épisode révèle encore plus les malices d’ALIE. On reviendrait presque à en regretter Pike dont nous n’avons pas du tout de nouvelles sur cet épisode. C’est au tour de Monty d’être confronté à une perte. Elle est doublement tragique puisque c’est sa mère tué de ses propres mains pour sauver Octavia. On a d’ailleurs tous eu des sueurs froides, elle était vraiment sur le point de mourir. Au vue des derniers évènements, on pouvait s’attendre à tout, bien que la série sans Octavia n’est plus The 100. Au final, Raven est libéré de l’emprise de la puce, l’équipe est officiellement formée et on a hâte de les voir à l’œuvre avec chacun leur talent !

8,5/10 : De très bons épisodes. Les choses bougent très rapidement dans The 100 avec un ennemi redoutable dont on aurait pas du tout soupçonné à l’évocation de son nom il y a peu : la cité des lumières.

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

sky 18/04/2016 15:16

Salut, sympa ton article sur The 100 c'est une série assez basique mais sympa. Bon mais une histoire Clarke et Bellamy ? Elle est lesbienne maintenant non? L'histoire de l'ia est pas mal en effet, belle référence à Asimov celui qui m'insupporte c'est Jaha pourtant très charismatique mais bon. Voilà Merci pour l'article.

sky