Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 20.

30 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 20.

The Blacklist // Saison 3. Episode 20. The Artax Network.


Si après l’épisode précédent on aurait pu croire que The Blacklist allait partir dans tous les sens et revenir à sa formule classique, « The Artax Network » est globalement un assez bon épisode. Il parvient à conserver les conséquences de l’épisode 3.18 et donc de la mort de Liz sur les personnages de The Blacklist. L’épisode précédent était surtout les conséquences sur Red et personne d’autre mais cet épisode permet de gérer les conséquences autrement. Je me demande toujours si Liz est véritablement morte. J’ai du mal à croire que The Blacklist ne cherche pas à tenter de nous enfumer un peu. Un peu comme si la série tuait Red. Je douterais énormément. Il serait assez tragique et tragique que l’on perde un autre personnage de toute façon, notamment Harold ou Aram. Mais Red et Liz sont au centre de The Blacklist. Du coup, ce nouvel épisode a du mal à nous faire oublier le reste. C’était une évidence que Red aille parler au grand père de Liz et père de Katarina, Dom. Et ce n’était pas une surprise non plus que Dom blâme Red pour tout ce qui s’est passé.

Red et Dom c’est donc un truc qui fonctionne assez bien dans son ensemble car c’est la confrontation qu’il fallait après l’épisode précédent. Red est dévasté par la mort de Liz, mais la série continue de transformer le deuil en un moteur narratif assez étonnant. Cela sort du lot et ce n’est pas plus mal. Je pense que même si Red donne l’impression d’arriver à faire le deuil, il va surement lui falloir encore les deux derniers épisodes de la saison pour ce faire après celui-ci. C’était aussi un bon choix que d’avoir pris Brian Dennehy dans le rôle de Dom. Bien que je ne l’ai pas tout de suite reconnu, il a plutôt bien joué son rôle face à James Spader. Notre équipe du FBI enquête cette semaine sur l’Artax Network et Tom part en mission pour Harold. C’était une très bonne chose que de rappeler Tom au centre de l’histoire. Ce dernier a besoin de justifier son départ futur de The Blacklist pour le spin off en développement (que je vois mal NBC ne pas commander). Mais du coup, les histoires de Tom s’avèrent être vraiment intéressantes. Cela reste très proche de l’univers de The Blacklist, sans pour autant être trop cadré. J’espère que l’arrivée de Famke Janssen dans le prochain épisode devrait bien évidemment faire des étincelles. En tout cas, c’est ce que j’espère.

Je suis curieux de voir comment les intrigues vont évoluer dans la suite de la série. Tout cela pourrait forcément changer très rapidement mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’ils pourraient bien donner avec une intrigue plus large, plus grande et développée de façon un peu plus sympathique.

Note : 7/10. En bref, un épisode agréable dans son ensemble qui gère les conséquences et continue d’en faire un moteur narratif.

Commenter cet article