Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Other Kingdom. Saison 1. Pilot.

13 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Other Kingdom

Critiques Séries : The Other Kingdom. Saison 1. Pilot.

The Other Kingdom // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nickelodeon n’est pas forcément la chaîne la plus créative quand il s’agit de créations originales. J’ai toujours vu cette chaîne comme une pâle copie de Disney Channel avec des sous versions des séries qu’ils diffusent. Tommy Lynch (Bucket and Skinner’s Epic Adventures) tente alors ici de nous raconter une histoire dans un décor de forêt en carton pâte et de mettre en scène des collégiens dans un collège que l’on a l’impression d’avoir déjà vu des dizaines de fois auparavant. Alors que l’histoire de The Other Kingdom reste assez mignonne dans un sens, elle n’est pas ce que je pensais non plus. C’est l’histoire d’une jeune fille qui doit s’adapter à un monde qu’elle ne connaît pas du tout avant de se rendre compte que notre monde n’est pas aussi facile que le sien et que tout ne se règle pas avec une dose de magie. C’est la jeune Esther Zynn (Inside Amy Shumer) qui tente de donner vue un personnage d’Astral, cette jeune fille perdue avec des pouvoirs et qui doit encore choisir entre être la princesse qu’elle doit être ou bien une être humaine tout ce qu’il y a de plus simple. Certes, à la fin du premier épisode The Other Kingdom nous introduit une menace sensée probablement durer toute la saison sauf qu’encore une fois, je me demande quel adolescent aurait envie de voir une telle histoire.

Une princesse fée doit choisir entre être une princesse fée ou humaine, alors qu’elle hérite de la couronne de son royaume d’Athenia.

C’est rocambolesque dès le départ mais ce n’est pas forcément le seul problème de The Other Kingdom. Si c’était le seul, les choses seraient beaucoup plus simples. Visuellement, The Other Kingdom ne fait pas vraiment d’efforts pour nous surprendre. Je ne parle pas des effets spéciaux qui dans un sens ne sont pas la faute de la série mais plutôt du fait que les moyens ne sont pas ceux d’une grande série. Après tout, je passe au dessus des effets spéciaux toujours dégueulasses de Once Upon a Time alors je peux bien ne pas faire cas de ceux de The Other Kingdom. Mais les décors sont terriblement laids. La forêt reconstituée en studio par exemple. Il aurait été plus intelligent de faire tout cela dans une vraie forêt ou en tout cas, si ce n’est pas une fausse, une forêt plus réaliste. Créer de nouvelles séries pour enfants, je sais bien que ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile dans le sens où il faut savoir leur parler avec leurs mots et trouver un ton qui pourra leurs permettre de passer un agréable moment et donc, de ne pas s’ennuyer terriblement mais l’on sait aussi pertinemment qu’ils n’ont pas besoin de The Other Kingdom. Accessoirement, je pense que je préfère pour eux Nowhere Boys, une autre de leurs séries qui a connu 2 saisons (et un téléfilm récemment diffusée). Elle n’était pas forcément brillante mais entrainante et suffisamment intelligente pour du Nickelodeon.

Note : 2/10. En bref, à prendre les enfants et les ados pour des crétins, Nickelodeon perd complètement la mise ici.

Commenter cet article

SIAZ 13/04/2016 16:56

Je suis complétement d'accord avec toi au sujet des séries de Nickelodeon !
Je n'ai toujours pas vu celle çi mais maintenant ça ne me tente pas vraiment...