Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 21.

11 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Blindspot

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 21.

Blindspot // Saison 1. Episode 21. Of Whose Uneasy Route.


Et encore un épisode intéressant de Blindspot qui n’a pas besoin des tatouages de Jane. J’ai récemment lu un article qui parlait des ressemblances entre Blindspot et The Blacklist et de l’uniformisation des séries de NBC sur la même formule, le même principe narratif. Si je trouve quelques points communs entre The Blacklist et Blindspot, je trouve que les deux restent tout de même différentes. Certes il y a un point de départ qui fait un peu grincer des dents et le FBI qui reste une coquille à moitié vide au milieu de la série, sauf que The Blacklist s’est aujourd’hui largement émancipée de son modèle de départ et Blindspot n’est plus la série qu’elle était au début de la saison. Même si elle a des défauts, elle a tout de même appris à grandir et c’est déjà une très bonne chose. A la fin, « Of Whose Uneasy Route », on a l’impression que Blindspot ne veut pas nous lancer sur le carreau et donc nous proposer quelque chose de véritablement riche pour es deux derniers épisodes de la saison à venir. La fin était assez surprenante et je pense que l’on en avait besoin pour trouver un certain regain d’intérêt envers la série. Je suis toujours celle-ci avec la même envie mais certains épisodes décevants m’avaient un peu détaché de l’ensemble.

Fort heureusement pour moi, le téléspectateur n’est pas laissé de côté dans cet épisode. En effet, au delà de la fin et des révélations qui découlent tout au long de l’épisode, je trouve que Blindspot est plus ou moins en train de délivrer tout ce que j’attendais de sa part il n’y a pas si longtemps que ça. Pourquoi Jane travaillait-elle aussi facilement avec Oscar ? L’excuse de la vie de Weller ne tient plus du tout. Je pense que Jane a foiré pas mal de choses et ce qui serait intéressant pour Blindspot c’est de transformer un peu la mécanique actuelle de la série et de faire plus ou moins ce que The Blacklist a fait avec la saison 3. En cassant la dynamique classique de la série et en créant un arc narratif différent, la série a su se forger une nouvelle identité. Il reste tout un tas de questions en suspend et c’est tout ce qu’il faut pour les deux derniers épisodes d cela saison justement. Si la fin de cet épisode est surprenante et apporte un vrai intérêt pour la suite de l’histoire, le cas de la semaine était tout aussi sympathique dans son ensemble. En plus d’être efficace, cela permet aussi de jouer avec les relations entre nos personnages favoris. L’ADA Weitz est de retour afin d’enquêter sur la mort d’Alex et Mayfair est le suspect numéro un.

Mayfair a entre vu une discussion entre Weitz et Zapata et une fois que le FBI est en lockdown, cela va permettre à Mayfair de demander à Zapata quelle est réellement sa relation avec l’assistant du procureur. Si je peux comprendre que Mayfair soit touchée par le fait que Zapata ne lui fasse pas confiance, dans un sens cela peut se comprendre. C’est plus ou moins le coeur de cet épisode qui apporte une nouvelle fois un peu plus aux personnages.

Note : 7/10. En bref, un épisode tambour battant à la fin succulente.

Commenter cet article