Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 22.

17 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Blindspot

Critiques Séries : Blindspot. Saison 1. Episode 22.

Blindspot // Saison 1. Episode 22. If Love a Rebel, Death will Render.


Avant dernier épisode de la saison et il nous prépare à la toute fin. A la fin de ce nouvel épisode, je dois avouer que j’étais surpris du résultat. Non seulement Blindspot a su nous faire oublier certaines errances de la seconde partie de la saison mais en plus de ça, elle nous prépare un final assez intéressant. En tout cas, qui change de ce que j’avais imaginé au départ. Mais il faut bien avouer que ces derniers temps Blindspot a toujours réussi les fin d’épisodes, dans le but de nous donner envie de revenir c’est sûr et certain. Quoi qu’il en soit, ce que j’apprécie ici c’est que je n’ai strictement aucune idée de comment la saison va se terminer. C’est une grande inconnue et pour une série comme Blindspot c’est une très bonne nouvelle. Mayfair est mort et c’est déjà quelque chose de très important dans cette série, encore plus car son personnage était tellement compliqué et intéressant que de le voir disparaître maintenant est presque un peu trop ambitieux pour Blindspot. Mais ce n’est pas si grave que ça non plus. Mais comme toujours, les afro-américains et encore plus gay sont ceux sur qui l’on tire en premier (je ne vais pas citer une autre série au risque de spoiler mais disons qu’une série à tendance afro-américaine a fait la même chose en parallèle).

Pour en revenir à Blindspot, la mort de Mayfair est surprenante surtout car elle ‘arrive pas dans le dernier épisode de la saison. Je pense que la série avait besoin de donner à Mayfair l’occasion de dire haut et fort ce qu’elle pense, encore plus afin de diviser ceux qui sont pro-Jane et ceux qui sont contre-Jane. Cela aurait été intéressant pour donner au dernier épisode des allures de Civil War façon Blindspot. Je sais que je vais un peu fort avec mes comparaisons mais mine de rien, on ne s’ennui pas une seule seconde dans cet épisode de Blindspot. Je pense que c’était vraiment important. Si on l’aperçoit dire que Weller ne pourrait jamais lui pardonner d’avoir menti, je trouve que cela reste un peu too-much, surtout que ce n’est qu’une idée en l’air qui n’a aucune conséquence sur la suite de Blindspot. La série a besoin de libérer un peu plus de Jane des mailles du FBI et je pense que le dernier épisode va le faire plus intelligemment. Jamie Alexander s’est certainement immiscée dans le scénario de Blindspot afin de donner quelques directions pour son personnage (à moins que cela ne soit le créateur de la série) peut-être dans le but de l’éloigner de Weller car les deux acteurs ne peuvent pas se voir en peinture. C’est ce qui se passerait en coulisse depuis un bout de temps maintenant.

Le reste de l’épisode se concentre surtout sur de la préparation à quelque chose de vraiment important. J’aime bien quand une série titille le téléspectateur en le mettant dans des scènes d’action qui ne cherchent jamais à nous ennuyer. C’est très important et pile poil ce que je veux dans ce genre de séries. Accessoirement, Blindspot tente aussi de développer un peu plus l’histoire de Weller ce qui n’est pas plus mal en soit, même si Weller est un personnage que j’aimerais bien voir disparaître à la fin de la saison.

Note : 7/10. En bref, une fin de saison se profile plutôt bien.

Commenter cet article