Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Med. Saison 1. Episode 15, Chicago Fire. Saison 4. Episode 20

2 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chicago Med, #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Med. Saison 1. Episode 15, Chicago Fire. Saison 4. Episode 20

Chicago Med // Saison 1. Episode 15. Inheritance.
Chicago Fire // Saison 4. Episode 20. The Last One For Mom.


Parfois, je me demande si je devrais venir vous parler de Chicago Med chaque semaine. Je suis la série avec envie mais je ne sais pas forcément s’il y a des choses qui changent. Globalement, Chicago Med reste assez fidèle à elle-même avec des cas traités de façon assez classique. Ce qui fait le succès de la série en parallèle ce sont les personnages. Au moins une histoire s’est en tout cas terminée sur une note positive. Je suis content qu’April a réalisé qu’elle avait mal dirigée sa colère envers Tate. Mais j’étais surtout content de voir leurs deux arcs interagir. Je pense avoir déjà dit par le passé que April, seule, n’est pas le personnage le plus attachant de Chicago. Noah a été abandonné en cours de route et sa disparition n’a pas vraiment aidé. Il semblait qu’en dehors d’un développement professionnel, les scénaristes allaient lui donner un intérêt amoureux. J’aime bien Tate (et un peu plus Eric), mais tout cela aurait plus ressemblé à un fantasme de lycéen qu’autre chose. Du coup, la série prend un peu le téléspectateur de court et fait quelque chose d’un peu plus original que je n’aurais probablement pu l’imaginer (ce qui dans un sens n’est pas plus mal car on en avait besoin).

Mettre Noah dans sa vie personnelle afin de créer des problèmes était réaliste, et m’a donné un sens que Tate pourrait bien supporter ses envies en tant que personne. J’aimerais donc bien voir ces deux là un peu plus souvent même si les romances ce n’est pas forcément ce qui m’attire le plus dans Chicago Med. Je suis bien plus intéressé par l’émotion que peut dégager les cas de la semaine et la façon dont cela affecte les personnages. Les autres personnages ont eux aussi des choses à raconter, pas nécessairement aussi passionnantes. Alors que l’on s’approche petit à petit du dernier épisode de la saison, le tout évolue de façon assez intelligente sans en faire des tonnes. Je ne pense pas que le but de Chicago Med soit de sortir vraiment du lot, ou en tout cas de proposer quelque chose de complètement original mais la belle tenue de route en termes d’audiences prouve que finalement Chicago Med a un public et qu’elle sait le garder grâce à ce qu’elle raconte. Cet épisode a tout de même rassemblé 9 millions d’américains, l’un des meilleurs scores de la franchise Chicago cette année. Quant à Chicago Fire, « The Last One for Mom » était un peu plus intéressant. Si je commence à préférer les émotions de Chicago Med à Chicago Fire, Chicago Fire garde l’avantage à certains moments et notamment sur ce qu’elle peut faire de plus « sensationnel ».

Cet épisode cherche lui aussi à nous plonger dans l’émotion de nos personnages. J.J. a perdu sa mère dans cet épisode tout de même. C’était touchant et plus ou moins dans la continuité de ce qu’il fallait attendre de la part de Chicago Fire. Ce n’est pas comme si la série ne nous avait pas bien préparée. Quoi qu’il en soit, Severide a tout de même la pire chance du monde quand il s’agit des femmes. Même si j’apprécie Severide, je dois avouer que je ne suis toujours pas le plus grand fan de ses histoires. En effet, j’ai plus envie de le secouer et de le sortir de ses romances plus qu’autre chose. Du coup, avec J.J. dans les parages, l’épisode tente réellement de nous impliquer plus émotionnellement dans l’histoire de la saison. Pourquoi pas, même si ce n’est pas l’intrigue qui m’intéresse le plus cette année. Je préfère largement l’histoire de Casey par exemple. Sauf que cette semaine était celle de Severide et J.J. donc forcément, ce n’était pas tout ce que je m’attendais à voir non plus. Si au fond ils ont su créer des cas sympathiques et à relier plus que jamais Chicago Fire avec sa petite soeur Chicago Med (et l’association des deux reste sympathique), je me demande vraiment comment la saison de Chicago Fire compte s’achever. J’ai l’impression que cela manque cruellement de fils rouges ou de grosses intrigues comme l’on a pu avoir à d’autres moments dans la série. Faut-il s’attendre à la mort d’un personnage? Réponse dans trois semaines.

Note : 5.5/10. En bref, les deux séries jouent sur deux plans différents.

Commenter cet article