Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 4.

2 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 4.

Fear the Walking Dead // saison 2. Episode 4. Blood in the Streets.


Dans sa construction, cet épisode était bordélique et pourtant, il parvient à installer une certaine forme de tension pour tout ce qui se passe sur le bateau. L’Abigail n’a de cesse d’être assiégé par des assaillants qui veulent toujours autant de mal à notre famille préférée. Travis et Maddie sont de nouveau en désaccord et je me demande ce que cet épisode implique vraiment pour la suite de l’histoire car hormis le cliffangher qui doit permettre le retour de Strand, je me demande vraiment dans quelle direction compte aller Fear the Walking Dead. Travis pense que la meilleure chose à faire c’est de se passer Strand par dessus bord, ce qui dans un sens n’est pas plus mal mais les problèmes vont continuer malgré tout. Mais la série reste tout de même assez médiocre dans son ensemble car elle ne cherche pas à nous surprendre grandement. Cet épisode fonctionne bien grâce à la tension qu’il installe du début à la fin mais la résolution ultra simpliste et le manque cruel de conséquences sur la suite de l’aventure pèse un peu sur le dos du téléspectateur qui a envie de voir d’autres trucs. La série a besoin aussi de développer ses personnages de façon un peu plus intelligente. Pour le moment, on ne peut pas dire que Fear the Walking Dead parvient à faire grand chose de véritablement neuf autour de lui.

« Blood in the Streets » perd aussi du temps avec ce qui se passe sur l’Abigail alors que ce qui se joue en parallèle semble être beaucoup plus palpitant. Les histoires de chacun semblent donc prendre une place plus importante et alors que cet épisode nous révèle tout sur Victor Strand (hormis son destin), les flashbacks sur son passé apportent une vision différente de ce que j’avais imaginé. Le petit ami d’Alicia, Jack et les amis de ce dernier vont donc venir avec le cinglé Reid prendre le contrôle de l’Abigail. Le seul problème pour tout le monde sur le bateau c’est que hormis Travis qui semble s’y connaître en mécanique et Alicia, le reste va pouvoir passer par dessus bord. Car Reid n’est pas du genre à laisser les gens en vie (alors qu’il pourrait très bien le faire) mais ce serait dommage pour lui de se passer du plaisir de tuer des gens. C’est donc un peu too-much car je ne suis pas sûr que dans la réalité il y ait une telle envie. A part prendre le contrôle de l’Abigail, je ne vois pas vraiment à quoi cela pourrait servir de tuer des gens qui de toute façon risqueraient leur vie sur la terre ferme face aux zombies. Ce que l’on découvre sur Victor Strand dans cet épisode c’est qu’il s’agit d’un opportuniste et l’on comprend aussi d’où vient réellement sa fortune.

Strand a confiance en lui et en sa capacité à retourner les choses à sa façon. On découvre aussi pourquoi son bateau s’appelle l’Abigail (en référence à Thomas Abigail) ce qui est important pour la suite de l’histoire même si finalement Strand est surtout présent dans des flashbacks et pas trop dans le présent. Finalement, il y a des têtes à claques, de l’action et une ambition mal gérée mais Fear the Walking Dead reste Fear the Walking Dead.

Note : 5.5/10. En bref, la série a encore des progrès à faire.

Commenter cet article

rachidus 08/05/2016 20:26

Ben moi j'aime de plus en plus ça commence à prendre forme...

Alain 03/05/2016 23:11

nul comme la premiere saison de twd des victime completement niais

Pascal 03/05/2016 17:15

Le petit ami d'Alicia ? Depuis quand !? Il est mort en saison 1...

Jean-Con 03/05/2016 07:20

Osef des Zombies...

vts 03/05/2016 10:31

C'est quand même le principe des séries FTWD et TWD

vts 02/05/2016 21:10

Manque pas quelques choses ? Ah oui des zombies oups..