Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 7.

23 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 7.

Fear the Walking Dead // Saison 2. Episode 7. Shiva.
SEASON SPRING FINALE


Je ne suis pas nécessairement sûr que couper en deux la saison 2 de Fear the Walking Dead comme la série mère était une bonne idée. En grande partie car je trouve que « Shiva » est un épisode très médiocre qui ne nous donne pas nécessairement envie de revenir. Ou en tout cas, pas de la bonne façon. Après le voyage religieux de la semaine dernière, Fear the Walking Dead poursuit dans cette direction en prenant un nouveau titre impliquant une certaine forme religieuse. En effet, Shiva est le dieu des transformations dans la mythologie hindoue. Si je ne suis pas un spécialiste de la mythologie hindoue, je trouve que cela colle plutôt bien avec l’image que cherche à donner cet épisode. Notamment car l’histoire a pris un tournant spirituel (ou philosophique). Des personnages comme Celia et George Geary sont forcément touchés par leurs croyances de la nature de ce qui se passe. Les deux n’ont d’ailleurs pas du tout la même vision des choses, délivrant ainsi une confrontation d’idées dans un épisode qui avait besoin du point de vue de chacun. Pourtant, cet épisode manque cruellement de courage et n’ose pas grand chose.

L’approche reste donc assez médiocre, sans chercher à réellement entrer dans le vif du sujet. Certains moments plus psychologiques manquent de personnalité. Le souci c’est que Fear the Walking Dead ne sait pas forcément comment s’y prendre et du coup, on a l’impression qu’elle s’égare. Elle ne cherche pas la profondeur du propos à chaque fois qu’elle tente quelque chose et du coup, on s’ennuie un peu. Madison est peut-être bien le personnage le plus intéressant dans cette aventure mais il manque un petit truc. En tout cas de mon point de vue. Elle a perd de perdre son enfant, ce qui peut se comprendre. Et derrière la logique, Fear the Walking Dead tente de faire des trucs sympathiques mine de rien mais elle ne s’y prend pas de la meilleure façon. Surtout que la conclusion de cette première partie de la saison manque cruellement de surprises. On a l’impression que tout d’un coup, Fear the Walking Dead est devenue aussi amorphe que les walkers. Les zombies dans cette série ne sont pas ce qu’il y a de plus intéressant et la série tente de créer l’évènement (même si je ne suis pas sûr et certain que Celia soit morte… alors que son destin semblait sellé quand Madison a fermé la porte). Disons que l’on ne voit pas Celia explicitement mourir, alors nous ne somme pas à l’abri d’une surprise.

Note : 4/10. En bref, ce n’est pas gagné.

Commenter cet article

Sharky 25/05/2016 22:35

Série totalement incohérente ! Des choses se passent sans que l'on sache pourquoi, exemple comment Travis se blesse gravement au pied en allant chercher son fils et qui peut à peine marcher alors que la scène suivante, il court comme un lapin après son fils ! C'est nul, il n'y a aucun script pour dire "Hé les gars, on fait un non sens là". Bref série nullissime !

robi 23/05/2016 22:08

Vraiment très médiocre ce spin-off quand même...Personnages sans charisme pour la plupart, dialogues nulissimes. Pas grand chose à retenir au final et on se demande toutes les semaines pourquoi l'on regarde encore ! Comme tu dis, la pause va se terminer en stop pour certains, dont moi je pense.

vts 24/05/2016 11:02

Pareil !! +1

vts 23/05/2016 16:08

Très moyen comme d'habitude 4/10 c'est trop gentil..
Pour Cellia je suis sûr qu'elle n'est pas morte et va vouloir se venger un jour on l'a reverra