Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mum. Saison 1. Pilot (UK).

27 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mum

Critiques Séries : Mum. Saison 1. Pilot (UK).

Mum // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle comédie de BBC Two, Mum est une comédie plutôt apaisante et agréable à suivre, mais elle manque de vrais morceaux dans lesquels mordre pour se donner envie de regarder la suite. Ce premier épisode reste une introduction assez correcte dans un sens mais Mum ne fait rien de bien étonnant non plus, délivrant coup sur coup ce qu’il fallait attendre d’une comédie de ce genre là et c’est bien l’erreur qui a été faite avec la série si vous voulez mon avis. Nous suivons alors les aventures de Cathy, incarnée par l’excellente Lesley Manville qui se prépare à faire un dernier au revoir à son mari alors qu’elle doit gérer tout un tas d’autres personnes. Ce n’était pas vraiment de l’humour noir que Mum cherche à faire, ce qui dans un sens est dommage car le potentiel se cachait justement là dedans. L’une des forces de cette série, on la puisse en Jason le film de Cathy incarné par Sam Swainsbury. Ce n’est pas que le personnage est particulièrement hilarant mais disons que cela fonctionne bien, notamment la dynamique avec sa nouvelle petite amie Kelly (incarnée par Lisa McGrillis) qui débarque pas vraiment dans l’ambiance d’un enterrement.

Cathy tente de tourner la page après le décès de son mari. À travers une année entière où elle s'offre de nouveaux départs, elle va reconstruire sa vie entourée de sa famille et ses amis parfois problématiques.

La situation est cocasse sans casser trois pattes à un canard. Mais je pense que le but de Mum était justement de nous permettre de nous sentir bien devant une série qui est aussi confortable que les bras de sa maman. D’ailleurs, Mum ne cherche jamais à aller au delà d’un certain sens comique et se contente donc de faire le strict minimum. Kelly est presque une sorte de cliché sortie de The Only Way is Essex, mais Lisa McGrillis parvient à apporter un peu de nuance qui permet de nous faire rire ou en tout cas sourire. Je pense que l’on ne pouvait pas en attendre beaucoup plus de toute façon. Stefan Golaszewski, à qui l’on doit notamment Him & Her, donne d’ailleurs à Kelly les meilleures lignes de dialogue de l’épisode ce qui laisse au téléspectateur l’occasion de s’amuser un peu derrière un ensemble parfois un peu pâle. Quand j’ai commencé Mum, je m’attendais à une comédie dans la pure tradition britannique du terme, avec son humour particulier et quelque chose en plus à mordre. Sauf que c’est une comédie classique, qui use de personnages assez classiques et cela ressemble à ce que l’on pouvait attendre du créateur de Him & Her dans un sens mais en moins bon.

Note : 5/10. En bref, posée et correcte, une série sympathique sans briller.

Commenter cet article