Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 11.

8 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 4. Episode 11.

Nashville // Saison 4. Episode 11. Forever and For Always.


Quand Deacon perd son sang froid devant une horde de paparazzi dans ce nouvel épisode de Nashville, la journée spéciale que Deacon et Rayna étaient sensés passer ensemble est alors ruinée. La localisation sort dans la presse et tous les membres de la famille reconsidèrent alors leur décision. Bien que Juliette me manque terriblement, j’apprécie de voir la série explorer un peu plus en profondeur les personnages comme Daphne et Maddie. J’aime bien l’histoire et la façon dont celle-ci évolue. Surtout que la petite performance vocale des deux filles était vraiment sympathique. Elle apporte une petite bouffée d’air frais et rappelle un peu plus que Nashville est surtout une série musicale et pas un soap avec des intrigues en tout genre. Le fait de revenir sur la musique a toujours été une bonne idée dans Nashville et cette saison nous le démontre encore une fois. Si la tendance violente de Deacon par moment peur faire un peu peur à Maddie (et elle a raison d’avoir des doutes avec la capacité de Deacon à se contenir), je pense qu’elle n’a pas trop de souci à se faire. Après tout, Deacon et Rayna sont beaucoup trop amoureux pour que la série ait envie de les séparer comme ça. Ce serait sacrément bête mine de rien.

C’est intéressant de voir Maddie se sentir mal par rapport à tout cela et puis elle a de la considération pour quelqu’un d’autre qu’elle même pour une fois alors que la relation avec sa mère n’est pas au beau fixe depuis un petit bout de temps maintenant. Quoi qu’il en soit, Nashville parvient donc à en faire quelque chose de vraiment intéressant dans cet épisode en sortant un peu des carcans du genre. Le seul truc c’est qu’elle veut toujours faire une carrière solo sans Daphne sa soeur. Dommage pour Daphne car cette dernière est très heureuse à l’idée de travailler avec sa soeur. Plus que de travailler dans le monde de la musique j’ai l’impression. La carrière de Maddie est un point que Nashville avait besoin de développer et elle le fait cette année de façon assez intelligente. Rien à redire de ce point de vue là. De toute façon, Daphne n’est pas forcément la plus heureuse de toute et l’idée de faire une carrière avec sa soeur est l’occasion de lui donner un peu de baume au coeur. Elle a perdu son père tout de même qui a disparu en prison. On n’a plus jamais entendu parler de lui par la suite. Le retour de Tandy à Nashville apporte un peu de piquant au milieu de l’épisode. Bien que cela ne soit pas nécessairement exceptionnel, Nashville a toujours su se frayer un petit chemin léger.

Rien n’est exceptionnel (ou très rarement), mais le chemin que suit la série sait rester assez sympathique pour que l’on ait envie de revenir. C’est ce qui se passe encore une fois ici alors que l’on se concentre sur les enfants de Rayna en plus de leur carrière musicale. Bien entendu, les autres personnages ont chacun des choses à raconter, ne serait-ce qu’Avery dont Nashville devrait vraiment se séparer afin de relancer un poil l’historie autour de Juliette quand elle va revenir.

Note : 5.5/10. En bref, toujours sympathique la série n’a pas changé.

Commenter cet article