Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Quantico. Saison 1. Episode 21.

9 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Quantico

Critiques Séries : Quantico. Saison 1. Episode 21.

Quantico // Saison 1. Episode 21. Right.


Nous avons donc maintenant LA révélation que l’on attendait tous ou en tout cas l’une des révélations. Nous allons découvrir que Drew n’est pas The Voice. C’était donc encore un leurre que la série nous a envoyé afin de gagner du temps. Il y a eu tellement de leurre au fil de la saison que je ne sais même plus quoi croire dans ce que je vois dans la série. Honnêtement, le fait que Drew soit The Voice était quelque chose qui le rendait intéressant à nouveau. Avec toute la saga Alex, Drew et Ryan, tout le monde a perdu de son intérêt au fil des épisodes et encore plus dans l’avant dernier épisode de la saison. Drew avait un intérêt à être The Voice. Ce n’est pas comme si le FBI ne l’avait pas déjà roulé dans la farine plusieurs fois. Du coup, ce qui aurait été intéressant c’est ce qui aurait pu amené nous personnages à découvrir que c’était lui. Le fait que Liam soit au contraire le vrai The Voice n’est pas vraiment surprenant ou intéressant. Il n’a jamais été un bon personnage et encore moins un bon gars dans Quantico. Il a toujours été quelqu’un de très inintéressant et filiforme au fil des épisodes. La révélation a du sens mais n’est pas passionnante, ce qui risque de rendre le dernier épisode de la saison particulièrement douloureux à regarder. C’était un suspect facile et même si je l’ai jamais soupçonné car je pensais Quantico plus intelligente que ça, cette révélation n’a pas l’impact voulu.

Je voulais avoir la mâchoire au sol face à la révélation et finalement, c’est tout l’inverse. Si je devais choisir quelqu’un ce ne serait de toute façon pas lui. Ce personnage n’a jamais été intéressant, n’a jamais été bien développé au fil des épisodes et l’issue est donc pour le moment sacrément ridicule. Je sais que cela pourrait devenir intéressant si le dernier épisode sait quoi faire de cette révélation mais franchement, je n’arrive pas vraiment à voir où est-ce qu’ils veulent réellement en venir avec Liam. J’aurais à la limite préféré que cela soit Miranda car au moins la révélation serait venue de nulle part et personne ne l’aurait vu venir. Son dernier mot sur le fait de faire les choses bien est complexe à comprendre pour le moment. Disons que je ne vois pas vraiment où est-ce que Quantico veut en venir de ce point de vue là. La seule personne qui semble bénéficier de tout cela est Claire. Je suis suspicieux au sujet de Claire désormais car elle connait Liam et puis on ne peut pas faire confiance à un politicien ou une politicienne. C’est légion ce genre de choses. Du coup, est-ce que Claire fait partie de The Voice ? C’est une question que je me pose. Cependant, Quantico n’arrive vraiment pas à aller de l’avant et les révélations manquent cruellement de surprises.

C’est vraiment dommage car je m’attendais vraiment à ce que cela évolue de façon légèrement différente (et là au moins cela aurait été un peu plus passionnant à mon goût). Le pire est que l’on s’ennuie pas mal devant cet avant dernier épisode qui semble plus tourner en rond qu’autre chose. Il faut bien avouer que les flashbacks sur l’académie sont en train de casser complètement la fin de la saison alors qu’il aurait été plus judicieux de tout situer dans le présent.

Note : 3/10. En bref, on apprend de la fin et la révélation tant attendue n’a pas l’impact voulu. Dommage.

Commenter cet article

quantico 24/07/2016 02:37

L'intérêt de cette série à sensation est de jouer avec nos nerfs. Nous laisser croire que nous avons trouvé pour ensuite nous retirer cette satisfaction! Votre analyse est très pertinente dans la manière dont vous l'avez construite mais vous jugez trop sévèrement le personnage de Liam. Je trouve au contraire que la série s'est montré très intelligente en faisant de lui The Voice. On l'a tous clairement soupçonné dès l'épisode 1 voyant à quel point il voulait enfoncer Alex comme la terroriste. Mais au fil des épisodes les regards ont été tournés vers tout les autres personnages, rendant certes le personnage de Liam très pâle mais surtout discret. Ce qui est un bon moyen de créer la surprise. Jusqu'au dernier moment on a cru que c'était Drew puis Mirranda ainsi le choix n'était pas si évident.

Laurent Fendom 10/05/2016 11:18

Bonjour , je vous cite ; "La révélation a du sens mais n’est pas passionnante, ce qui risque de rendre le dernier épisode de la saison particulièrement douloureux à regarder. "

Mais tous les épisodes de cette série sont douloureux à voir.