Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 16.

23 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 16.

The 100 // Saison 3. Episode 16. Perverse instantation Part 2

 

    Après que toutes les tentatives pour vaincre ALIE semblent avoir été réalisées, ce season final est la dernière chance pour la vaincre avant qu’elle ne prenne totalement le pouvoir.

    Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés l’épisode dernier avec Abby qui revient enfin parmi nous en son état normal. Quel plaisir de retrouver ce personnage comme avant qui avait perdu tout intérêt sous les effets d’ALIE. Comme on pouvait le sentir venir depuis les derniers épisodes face aux différents échecs, c’est Clarke qui va accueillir la puce et va alors se rendre dans la ville des lumières. Enfin nous entrons dans cette city of light. Il aura fallu attendre le season final pour enfin y entrer et la découvrir. L’épisode est alors concentré principalement sur elle. On découvre alors une ville plutôt banale, une ville métropolitaine comme on en voit partout dans le monde. On pouvait s’attendre à quelque chose de différents comme elle était si idolâtré durant toute la saison. La grande surprise de ce season final est bien le retour de Lexa dans la cité des lumières. Après une mort très rapide et inattendu, elle peut se battre une dernière fois et en plus pour celle qu’elle aime et ainsi quitter la série dignement ! A la fin de l’épisode vient le moment tant attendu, Clarke est sur le point de détruire ALIE, mais celle-ci, toujours présente à de bons arguments pour l’en empêcher. Tellement bon, qu’on viendrait à vouloir qu’elle ne disparaisse pas et on vient même à croire que Clarke va craquer mais non et c’est la fin d’ALIE. Mais une autre menace pèse qui est une sorte de cliffhanger pour la saison prochaine.
 
    Du côté des autres personnages, Raven et Monty qui continue de faire face à leur ami et à ALIE et doive même en venir à le blesser pour poursuivre leur mission qui est plus « juste ». C’est là qu’on se rend compte qu’il peut être difficile de prendre des décisions et vraiment choisir ce qui est le plus important. Murphy est sûrement le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série. Passé par toutes les étapes, de tête à claques, à victime, à maintenant héros, il est incontournable à la réussite de Clarke d’avoir vaincu ALIE. Sera-t-il réintégré parmi les siens à la saison prochaine ?  Octavia est une personne qui n’oublie pas, elle le démontre en tuant son ennemi Pike malgré qu’il l’est sauvé précédemment. La série se termine même sur ce personnage avec son départ. Une scène qui rappelle celle de la saison 2 avec le départ de Clarke, pas très original…

7/10 : Un final pas si réussi que ça. Les deux méchants de la saison sont morts comme à chaque fin de saison pour the 100. De plus le sujet nucléaire comme sujet pour la saison 4 revient aux origines de la série, ne serait-ce pas un moyen de nous indiquer que ce sera la saison 4 sera la dernière ?

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

John 24/05/2016 16:12

Si j'étais toi, je changerai le terme "critique" en "résumé" de l'épisode. Parce qu'à part faire un résumé de l'épisode, cela ne ressemble pas du tout à une critique ;-)

Florian 24/05/2016 05:58

Bien deçu du season final également et des derniers épisodes de la saison...

Je sentais bien que l'histoire avec ALIE allait être un peu chiante et c'est le cas... !
j'aurais préféré continuer a voir les grounders mais j'ai l'impression que l'intrigue de la prochaine saison va beaucoup s'en éloigner :(

Laurent Fendom 23/05/2016 23:40

Bonsoir à vous.J'ai ddl tous les épisodes de la saison, mais je suis a l'épisode 2 , j'ai décidé que je n'irais pas au bout, cette série m'a fatigué, les acteurs n'ont pas fait évolué leur jeu , je trouve cette série fade.

vts 23/05/2016 16:14

Assez déçu du season final. Déjà la Citée des Lumières a changé apparemment car quand on l'a voyait avec juste Jaha et Alie elle semblait beaucoup plus futuriste alors que c'est une simple ville dans cet épisode. De plus l'histoire des personnes qui arrivent à grimper tout en haut de la tour c'est très moyen comme idée... Pike enfin il est mort j'espère que Jaha va suivre !