Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 14 et 15.

20 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 14 et 15.

The 100 // Saison 3. Episode 14 et 15. Red sky at morning, Perverse instantation

Alors qu’ALIE continue de prendre de plus en plus de force, les tentatives pour la contrer semble vaine…

    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Cette phrase est plus que véridique en ce début de quatorzième épisode. Murphy et Indra doivent mettre leurs différents de côté contre Pike pour se sortir de cette prison de zombie. Indra étant une guerrière, ils s’en sortent forcémment. C’est donc un nouveau groupe de résistance qui se forme contre ALIE. Elle est vraiment une ennemie redoutable, tout le monde est contre elle sans parvenir à l’évincer pour le moment. Vont-ils mieux réussir que les autres ? En tout cas, Pike remonte dans notre estime à aider les autres à vaincre cette ennemie.

    Du côté de Clarke, on tente de convaincre Luna, celle qui pourrait tous nous sauver et vaincre ALIE. Les choses ne semblent pas marcher, Clarke tente d’user de son charme, mais il semblerait que Luna ne soit pas de ce bord-là. Les négociations échouent à cause encore une fois d’ALIE qui est partout, même sur la plateforme pétrolière ou Luna devra tuer les siens pour se sauver. On en sait pas plus d’ailleurs sur cette plateforme et comment ils ont fait pour y accéder, eux qui sont censé être des terriens.

    Le plus intéressant de l’épisode vient d’un autre groupe, toujours pour éliminer la menace de la série : Monty et Raven. Cette dernière tente d’atteindre ALIE par ce qui semble être la meilleure solution c’est-à-dire par l’informatique. Elle tente de la décoder mais ALIE tente encore une fois d’émouvoir, avec la mère de Monty. On ne peut d’ailleurs que saluer son courage puisqu’il ne se laissera pas avoir. Malheureusement, encore une tentative avec en prime ALIE qui s’est réfugié dans l’espace. A ce moment, il ne semble alors plus d’espoir pour vaincre ALIE.

    Le quinzième épisode est plein d’action. On sent que c’est un peu les tentatives de dernière chance pour battre ALIE. La nouvelle idée et la dernière solution est la commandant. Bien qu’on puisse trouver ça ridicule, foutu pour foutu, il faut tenter le tout pour le tout ! En chemin pour le quartier des natifs, ils rencontrent le prince de l’ice nation auquel ils vont s’allier. On n’est jamais à cours de main et cette aide est la bienvenue. Alors que tout semble aller pour le mieux, on se rend compte qu’ALIE est également dans la base de Raven. Elle est vraiment partout celle-là, le ras-le-bol commence à arriver. C’est Jasper qui est atteint par la puce. La question qui se pose est quand est-ce qu’il l’a prise et qui lui a donné ? On comprend vite, tout comme nos personnages que le plan « parfait » qu’ils avaient élaboré est en réalité une embuscade. Comme cela semblait évident, Clarke et ses acolytes sont faits prisonniers, mais rapidement libéré par Indra, Murphy et Pike. Les deux groupes unissent leur force et là c’est l’explosion dans tous les sens du terme.

Deux personnages majeurs sont soupçonnés morts durant l’explosion. En tant que sériephiles, on sait bien que tant qu’on ne voit pas les corps, on ne déclare aucun personnage définitivement mort, c’est une règle sacrée. Il va donc falloir attendre le season final de cette nuit pour connaître leur sort. Tout semble aller encore une fois mal puisque leur dernier espoir meurt également via ALIE qui est loin d’être stupide, pour se protéger. Il ne semble donc plus  y avoir aucun espoir.

7/10, Un épisode 14 moyen face à un épisode 15 qui envoie du feu surtout à la fin et qui nous impatiente pour le season finale ce soir sur The CW aux US.

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

Vince R 20/05/2016 19:20

(Le season finale est déjà sortit)