Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 12 et 13.

20 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 12 et 13.

The 100 // Saison 3. Episode 12 et 13. Demons, Join or Die

    Maintenant que notre équipe de choc est formée, il est temps de réaliser leur mission : détruire ALLIE.

    Alors qu’ils suivent les instructions de Lincoln via un livre légué à Octavia, ils se rendent dans un village fantôme ou ils retrouveront, à leur dépens, un de leur ancien ennemi : Emerson. Celui-ci veut se venger de Wanheda face à la mort des siens. Tout ce qui tournera autour de ce sujet durant l’épisode ressemblera un peu à film d’horreur, en plus soft, où chacun disparaîtra l’un après l’autre. Monty a même une phrase totalement véridique concernant une situation de film d’horreur que l’on se dit tous à chaque fois. Cela rend un petit côté comique à la scène et on se dit « ah enfin quelqu’un qui a compris ! » Après les avoir tous capturé, Emerson ne veut pas tuer Clarke de suite mais en premier tous amis. On a alors du mal à croire à cette scène. The 100 ne peut pas se permettre de perdre d’un coup tous ses personnages principaux. Au final tout le monde est sain et sauf à l’exception d’Emerson. Cela a tout de même laissé quelques impacts physiques et scinde alors le groupe en deux. Ceux qui restent au camp de base pour tenter de détruire ALLIE via l’informatique et ceux qui vont sur le terrain chercher une personne qui puisse recevoir ALLIE 2 qui peut également détruire ALLIE. Il y a donc deux plans pour tenter de mettre fin à l’ennemi de la saison mais rien ne semble facile d’autant plus que de son côté cet ennemi prend de plus en plus de force.

    Murphy de son côté tente de survivre comme à son habitude mais cela devient de plus en plus difficile. En effet, il voit directement les effets de la vague ALLIE puisque sa petite amie est sous l’emprise de cette dernière. Il n’a donc plus personne vers qui se tourner. Cela lui donnera également les défaveurs du commandant des grounders. ALLIE n’étant jamais bien loin, profite de la situation pour convertir la jeune fille naïve qu’est le commandant. On se dit alors que les choses sont vraiment mal partie.

    Les premières seconde de l’épisode 13 démontre à quel point le régime d’ALIIE est dictatorial. On retrouve également Pike, que l’on ne voyait plus depuis quelques épisodes et, il faut l’avouer, on l’avait un peu oublié. Cet épisode sera légèrement centré sur lui avec les différents flash-back qui montrent son ancienne vie dans l’espace, totalement différente de celle présente. Les flash-back sont très à la mode dans les séries en ce moment. Bien que pour certaine cela peut-être inutile ou lassant, pour The 100 il en est autrement puisqu’on se pose un certain nombre de questions sur la vie dans l’espace. On se demande pourquoi tous ces jeunes étaient prisonniers. La série a alors un futur potentiel mais attention tout de même à ne pas trop en abuser. A la fin de l’épisode c’est Kane qui devra céder à son tour à ALLIE face à la menace de tuer Abby. On l’aura compris, c’est le seul moyen qu’à ce programme pour faire adhérer les gens à sa cause : les sentiments que l’on a envers les autres. Est-ce un message des producteurs de montrer que l’amour est une faiblesse ?

    De leur côté la Team de Clarke part à la recherche d’une fille de sang pour pouvoir contrer ALLIE en suivant toujours les instructions du livre de Lincoln. Ils se font alors encerclé par des hommes portant des masques à gaz, un air de déjà vu les saisons dernières et ne présageant rien de bon. Ils trouvent enfin Luna, celle qu’ils cherchaient, qui a trouvé refuge sur une plateforme pétrolière. Un lieu étonnant pour une Terre dépourvu de toutes grandes infrastructures après la guerre nucléaire.

8/10 : En bref, de bons épisodes rythmés avec une prise de pouvoir de plus en plus importe d’ALLIE.

 

Mickael Lebrun

Commenter cet article

4evaheroesf 20/05/2016 21:45

La Team Clarke ne va pas dans un village fantôme quelconque mais retourne à Arkadia qui a été abandonné par ceux endoctrinés par Alie.

hOLIVIER 20/05/2016 13:32

Quand on sait tout ce qui se passe en coulisse, les mouvements mis en place contre cette série, les personnages qui se font tuer parce que les acteurs subissent des harcèlements de la part du créateur, etc ...
Je suis désolé, c'est loin d'être une bonne série, surtout au niveau scénaristique. Les disparitions des personnages ne font que servir une intrigue qui était pauvre au départ. Ils ont détruits tous les caractères des personnages, toutes les fondations de leurs propres valeurs.
#LGTB viewers deserve better.

Vince R 20/05/2016 20:12

Je ne vois pas bien en quoi le background de la série affecte sa qualité. Je la juge en tant qu'objet télévisuel et je la trouve objectivement très intéressante, il n'y a pas tant de show diffusé sur de si gros network qui prenne le risque de mélanger un personnage principal féminin et bi-sexuel dans un show d'action/science fiction/survival.
D'autant que le jeu d’échelle entre les trois saisons est très bien géré. En se concentrant d'abord sur un tout petit conflit entre une des 13 tribus et 100 adolescents, puis sur une guerre "d'adulte" soupoudrer de manipulation génétique, avant d'arriver à un conflit "continental" occupant les 13 tribus et une intelligence artificiel... Avec une ouverture potentiellement mondiale (voir season finale).
Pour ce qui est des thèmes humains et de l'écriture des personnages, je ne la trouve pas du tout en reste. Les adolescents abandonnés, forcé à grandir seul, rapidement et dans la violence, qui ne reconnaissent plus l'autorité de leur "parents", m'a vraiment plu ! Et ce n'est qu'un thème parmi beaucoup d'autres. Vraiment je ne trouve pas qu'on puisse dire que le show est mal écrit...

Pour tout ce qui touche aux morts, aux problèmes de contrats et autres soucis de production... C'est le lot de n'importe quelle série aujourd'hui, Grey's anatomy étant l'un des porte-étendards de ce syndrôme... Maintenant, un show est le résultat des efforts d'une équipe beaucoup plus grande que simplement le cast d'acteur et le show runner...
C'est dommage de dévaloriser leur travail pour quelques déclarations maladroites de personnes isolés !

En tout cas moi j'apprécie le show, et je suis impatient que la saison 4 commence ! :)

vts 20/05/2016 13:05

Oui c'était pas mal, j'ai d'ailleurs été étonner du 15 je me suis dis avant dernier épisode ça va traîner en longueur pour garder tout pour le final !! Et non même pas