Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 21.

6 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 21.

The Blacklist // Saison 3. Episode 21. Susan Hargrave.


Susan Hargrave est l’héroïne du futur spin-off de The Blacklist que NBC pourrait proposer l’année prochaine à la mi-saison. Dans un sens, Famke Janssen est une figure de proue parfaite pour être aussi intéressant que l’est James Spader dans The Blacklist. Elle a un charme de femme fatale qui me plaît énormément. Depuis X-Men, j’adore cette actrice et elle n’a de cesse de capter notre attention. On avait pu le voir déjà avec Hemlock Grove, peu importe la qualité de cette série. Cet épisode sert donc d’introduction à Scottie (aka Susan Hargrave) mais aussi à permettre à Red de savoir qui est derrière l’attaque de l’Eglise il y a de ça trois épisodes. Mais qui est Alexander Kirk ? Et pourquoi voulait-il capturer Liz et tuer Red ? Telle est la question. Il semblerait qu’il y ait donc un passé entre Red et Alexander et de nouvelles questions que The Blacklist pourrait poser. Maintenant que la série a plus ou moins répondu à certaines questions sur la relation entre la mère de Liz et Red, Alexander est-il le père de Liz ? Je me demande justement si au fond il n’y a pas une réponse derrière mais quoi qu’il en soit, je trouve le tout assez satisfaisant dans son ensemble pour le moment et les surprises sont plutôt bonnes. Même si ce backdoor pilot n’est pas le meilleur que j’ai vu, c’est surtout le personnage de Scottie qui m’intéresse.

Et qui doit intéresser le téléspectateur. Il y a énormément de potentiel avec elle même si j’ai un peu de mal à voir où est-ce que ce spin off pourrait réellement aller vu tout l’univers que The Blacklist a déjà balayé avec sa fameuse liste noire de recherchés par le FBI. Certes, le but de Scottie serait totalement différent et un peu plus obscure que celui de Red avec le FBI mais je me demande vraiment à quoi le tout va ressembler. Je suis en tout cas sûr et certain que Alexander a un lien avec Liz et Red. C’est obligatoire, sinon ce ne serait pas vraiment intéressant et cela permettrait de refermer un chapitre important de l’histoire mine de rien. C’est une bonne chose que de voir Scottie entrer dans le terrain de The Blacklist non pas comme une grande adversaire mais comme quelqu’un qui va être là pour aider Red. C’est en tout cas une force notable dans un univers qui a besoin de personnages charismatiques. Si sans elle The Blacklist va probablement perdre un truc, je pense que le spin off pourrait être bénéfique à la série mère si jamais cette dernière décide de prendre un nouvel envol l’an prochain. Elle ne peut pas garder la même formule encore et encore et avec la mort de Liz, le potentiel départ de Ryan Eggold vers le spin off, etc. il y a largement de quoi faire une réorganisation complète de l’univers et ce serait une très bonne nouvelle.

Note : 6.5/10. En bref, une introduction sympathique pour un personnage qui sans nécessairement mérité son spin off, le mérite uniquement grâce au charme électrisant de Famke Janssen.

Commenter cet article