Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Catch. Saison 1. Episodes 9 et 10.

21 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Catch

Critiques Séries : The Catch. Saison 1. Episodes 9 et 10.

The Catch // Saison 1. Episodes 9 et 10. The Happy Couple / The Wedding.
SEASON FINALE


La première saison de The Catch s’achève donc sur un double épisode mais je ne pense pas qu’il y avait besoin d’autant de temps pour conclure la saison. « The Happy Couple » est plus ou moins là pour mettre tout en place alors que « The Wedding » est là pour faire bouger réellement les choses. Mais malgré son lot de twists et de retournements de situation, un solide cliffangher et des personnages au rendez-vous, je n’ai pu m’empêcher de voir « The Happy Couple » comme un épisode décevant. Le problème est que les deux sont diffusés l’un à la suite de l’autre donc forcément, on a l’impression que le premier épisode des deux est surtout là pour brasser de l’air afin de mettre en scène chacun des protagonistes dans les situations qui vont les conduire au dernier épisode de la saison. Dans un sens, The Catch avait besoin de ces deux épisodes pour mettre en place toute l’histoire et revenir sur tous les points développés cette année. Il y a tout de même énormément de personnages et ce double épisode en ajoute quelques uns : la mère Kensington (incarnée par l’excellente Lesley Nicol), Jameson (Nick Hounslow) et puis Zachary Knighton et Sally Presson,

Avec tous ces personnages, ce n’était pas forcément facile de savoir où est-ce que The Catch pouvait nous embarquer mais elle le fait à sa façon malgré tout. Les conversations entre Rhys, Ben, Morgan et Stephanie sur l’amour et le mariage n’apportent rien de bien époustouflant à l’ensemble. Les thèmes de la série sont donc bien mieux utilisés sur Val et Alice, quand Val pointe le fait que même si elle ne fait pas confiance à Ben, ils n’ont pas vraiment de façon de savoir s’ils vont lui faire du mal ou non. J’aime bien cette façon de voir les choses dans le sens où Ben a déjà trahi celle qu’il aime à un moment donné mais l’on ne sait pas forcément s’il va le refaire ou non, si les sentiments sont véritablement sincères ou non, etc. Les scènes entre Val et Alice sont en tout cas toujours très courtes et c’est l’un des problèmes de cette première saison, qui devrait leur donner un peu plus de place. Ce n’est pas comme si Val et Alice ne méritaient pas d’être un peu mieux exploitées. Chaque relation est donc mise en avant dans cet épisode, même Margot et Rhys alors que leur mère semble être aussi folle que les deux réunis. J’aime bien Lesley Nicol, elle était parfait dans Downton Abbey dans je crois que je la préfère dans ce rôle de méchante.

Pour la simple et bonne raison qu’elle a la tête de l’emploi. Au delà de ça, je trouve que The Catch ne sort pas forcément de certains sentiers battus. Je sais que cette série a pour but d’incarner la simplicité mais peut-être un peu trop. Disons que Ben et Rhys n’ont pas la relation la plus intéressante, Margot et Rhys ont des problèmes avec leur mère comme tous les enfants, etc. The Catch se transforme alors par moment en une sorte de drame familial alors que ce n’était pas vraiment le but premier qu’il y avait derrière cette série (ou alors j’ai mal compris le pitch). L’une des forces de The Catch reste tout de même sa légèreté. Cette capacité que la série a à nous proposer des choses tellement simples et agréables que l’on en oublierait presque toutes les mauvaises choses qui peuvent se passer dans notre vie. Je reste curieux de voir comment la saison va évoluer, d’autant plus que ce n’est pas comme si elle n’avait pas de potentiel. Bien au contraire. Maintenant que l’on va avoir une saison 2, je suis d’autant plus curieux.

Note : 5.5/10. En bref, une fin de saison parfois un peu en demi-teinte.

Commenter cet article

Sabrina 22/05/2016 18:23

Le petit clin d’œil quand Leslie Nicol se retrouve aux fourneaux avec son tablier... bien vu