Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Windsors. Saison 1. Pilot & Episode 2 (UK).

8 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Windsors

Critiques Séries : The Windsors. Saison 1. Pilot & Episode 2 (UK).

The Windsors // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Episode Two.


Faire une comédie parodiant la famille royale britannique était quelque chose d’ambitieux. Disons qu’il fallait oser se moquer de Charles et Camilla, de Harry et Kate, de Pippa et j’en passe. George Effraie (Psychobitches) et Bert Tyler-Moore (Psychobitches) se sont donc essayé à la satire royale et au fond, l’idée est excellente. D’ailleurs, Harry Enfield et Haydn Gwynne sont parfaits dans les rôles de Charles et Camilla. Il y a toujours de quoi rire avec cette paire de personnages. Les autres aussi ont leurs casseroles mais franchement, je me demande si les fameux Windsors ont regardé The Windsors, la nouvelle comédie de Channel 4. Est-ce que vous auriez envie de regarder une série qui parodie votre propre famille ? Après tout, pourquoi pas. Cette série ne nous raconte rien de neuf, encore moins dans le style des comédies royales. Il y avait eu sur BBC America Almost Royal il n’y a pas si longtemps qui n’était pas forcément la meilleure comédie du monde non plus. The Windsors appuie alors sur les caricatures jusqu’au bout, quitte même à en faire des tonnes.

The Windsors est une comédie parodique ré-imaginant la vie de la famille royale britannique comme vous ne l’avez jamais vu auparavant

Heureusement aidée par des prestations assez excellentes de la part du casting de The Windsors, la série nous propose des choses plutôt sympathiques sans pour autant être brillante non plus. Mais je ne pense pas que le but était pour cette série d’être brillante, mais au moins de réussir à faire rire les spectateurs sur la famille royale. Peu importe que vous soyez un fan de la monarchie et ceux qui la représente sur le sol britannique, The Windsors est là pour tenter de s’amuser d’eux. Ces deux premiers épisodes imaginent donc cette famille royale comme complètement stupide, fainéante, indulgent dans ses conneries, et absurde. Mais je pende que c’est aussi ce qui rend cette série intéressante. Le fait que les personnages sont des parodies excessives est forcement une très bonne idée. Mais en forçant sur la connerie de chacun de ses personnages, The Windsors apparaît surtout comme une parodie qui n’apporte rien de neuf. C’est comme si quelqu’un avait voulu tout mettre là dedans pour régler ses comptes avec la famille royale. Il n’y a donc pas vraiment de bonus alors que j’aurais justement apprécié que cela soit un peu plus fun.

Du coup, The Windsors reste un série crue et dure avec une famille qui influence le pays dans lequel la série est diffusée. Je pense que l’on a déjà vu une bonne partie de ce dont The Windsors est capable dans ces deux premiers épisodes avec quelques solides gags et d’autres beaucoup plus décevants. Avec un budget réduit et une écriture assez efficace, The Windsors ne s’en sort donc pas trop mal dans son ensemble. J’ai envie de voir ce que cela peut donner sur la longueur, surtout que ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de potentiel.

Note : 6/10. En bref, une parodie sympathique.

Commenter cet article