Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partez en voyage découvrir les lieux de tournage de Game of Thrones

26 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

Partez en voyage découvrir les lieux de tournage de Game of Thrones

Les saisons de Games of Thrones s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. L'attente entre chaque saison nous paraît toujours et encore plus longue. Même si, malgré le revisionnage de tous les épisodes avant la sortie d'une nouvelle saison, l'univers de la série continue de vous obséder, il n'y a qu'une solution : visiter les lieux de tournages de GoT. Pour cela, il est très simple de s'y rendre car l'ensemble des scènes ont été filmées en Europe, basées sur des constructions médiévales réelles, le site de voyage GoEuro.fr a compilé tous les sites importants dans cet article.

Le nord de l'Europe, fraîcheur et dépaysement

Nous retrouvons ici l'Irlande du Nord, dont l'univers sombre et mystique a convaincu les réalisateurs David Benioff et D.B. Weiss. Rendez-vous à Downpatrick pour retrouver le château de la famille Stark. Il est en réalité entouré d'un parc gigantesque et de nombreux sentiers ; idéal pour une sortie en famille. Pour les amateurs de décors plus sombres, ce sont les Dark Hedges de Balloney, une grande allée de hêtres, qui ont servi de décor à la Route-Royale (Kingsroad).
C'est en Islande qu'ont été tournées les scènes de l'autre côté du mur. La dualité entre le silence de ces montagnes enneigées et ses reliefs brutaux ont conquis les producteurs dès la visite de ces lieux. Le parc national de Skaftafell et les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull ont accueilli la majeure partie des tournages. Pour ceux qui n'ont pas peur des conditions extrêmes, le dépaysement est assuré !

L'Europe des Balkans, une architecture splendide

C'est bien sur l'île de Malte que les scènes situées à Port-Réal (King’s Landing) ont été tournées dans la première saison. L'ancienne capitale, Mdina, disposait des monuments grandioses, alliant exotisme et grandeur, parfait pour représenter la capitale des Sept Royaumes. Pour les saisons suivantes, la capitale a déménagé à Dubrovnik et Lokrum, en Croatie. La ville de Quarth est simplement sublime, la Tour Minceta a par ailleurs servi de décors pour représenter l’extérieur de la maison des Non-mourants (the Undying). Climat méditerranéen, décors à couper le souffle et eau bleutée, tous les éléments seront réunis pour des vacances inoubliables.

Le sud de l'Europe, chaleur et magie médiévale

C'est enfin à Séville, dans le sud de l'Espagne que vous retrouverez les paysages utilisés pour le tournage de la ville de Dorme dans la saison 5. Murs colorés, jardins fleuris, les éléments sont réunis pour créer cet univers chaleureux. A Barcelone, vous retrouverez le château de Santa Florentina qui a été choisi comme décor pour la demeure de la famille de Sam, Corcolline (Horn Hill). Enfin, au Maroc, la ville de Aït Benhaddou a accueilli quelques scènes de tournage de Port-Réal durant la saison 3. Riche de magnifiques paysages, elle a également été choisie lors du tournage des films Lawrence D'Arabie ou bien Gladiator.

Vous pouvez vous rendre aux 4 coins d'Europe pour découvrir les magnifiques paysages et lieux de tournage de GoT, une façon d'allier tourisme et découvertes culturelles.

Commenter cet article