Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Under the Dome - Saison 3 (DVD)

1 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Under the Dome - Saison 3 (DVD)

A l’occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD de la saison 3 de Under the Dome le 2 mars, je reviens sur ce coffret 4 DVD.

Ca parle de quoi ?
Certains habitants de Chester’s Mill pensent enfin parvenir à sortir du Dôme grâce aux tunnels creusés sous la ville et avec l’aide de Mélanie. Ils arrivent alors à Zenith où ils tentent de retrouver une existence normale. Du moins, c’est ce qu’ils croient… Ils sont en fait dans une matrice, une sorte de monde parallèle dans lequel le Dôme a disparu depuis déjà 1 an. Pendant ce temps, dans la réalité, sous le Dôme, des habitants jusque-là restés méconnus de la population font leur apparition, et viennent perturber les alliances existantes… Face à ces tensions, et alors que le Dôme commence à révéler son but ultime, les habitants devront se poser de nombreuses questions.

Ca vaut quoi ?
Après une saison 2 décevante, Under the Dome se devait de se renouveler. Grâce à de nouveaux personnages et de nouvelles idées, la série a su se renouveler et proposer quelque chose de complètement différent. La saison 3 trouve donc une façon bien à elle de se renouveler ou en tout cas de faire des choses qui n’étaient pas forcément classiques au premier abord. Grâce au personnage ce Christine par exemple, Under the Dome a su se renouveler et proposer quelque chose de vraiment différent. Même si les épisodes se sont parfois un peu embrouilles avec l’histoire des cercueils extra-terrestres permettant de maintenir les personnages dans une sorte de rêve alternatif, Under the Dome a su proposer quelque chose d’un poil plus cohérent que ce que l’on avait déjà vu auparavant. Du coup, je suis content de voir une série qui était assez mauvaise voire médiocre lors de ses deux premiers saisons proposer quelque chose de véritablement différent ici. C’est une bonne chose et cela permet de clairement voir les choses autrement (en tout cas, de mon point de vue).

Avec des tas de conneries plus ou moins bien assumées et des intrigues tirées par les cheveux mais plus funs, Under the Dome a su devenir le plaisir coupable qu’elle aurait dû être depuis le départ. S’affranchissant complètement du schéma de la semaine des débuts, Under the Dome parvient donc à nous proposer quelque chose d’assez inédit. Au fond, cette saison fonctionne très bien comme dernier chapitre de la série. J’ai trouvé l’ensemble à la fois original et intelligent par moment, notamment dans sa façon d’embrasser ce qu’il y a de plus ridicule dans la série pour en faire des moments assez funs.

Et les bonus ?
- De retour au Dôme : coup d’oeil à la saison 3 : Pendant près de 14 minutes, les producteurs et acteurs de la série viennent nous parler de ce qui s’est passé tout au long de la saison. C’est le genre de choses qui permettent de mieux cerner une saison et ce que l’on n’a peut-être pas compris. Dans une saison complexe et difficile à cerner comme celle-ci d’Under the Dome, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé l’idée que chacun explique son ressenti et la façon dont son personnage a réussi à évoluer durant la saison. Notamment sur le personnage de Christine incarné par Marg Helgenberger, qui est l’un de mes personnages préférés de la saison (et de la série par la même occasion). Cela nous permet aussi de comprendre un peu mieux tout vue que la série a pu faire autour de l’environnement E.T.-violet.

- La vie sous le Dôme : dans les coulisses de la saison 3 : Qu’est-ce qui se passe durant les tournages de Under the Dome ? Les coulisses ce n’est pas toujours interrestants mais pour Under the Dome c’est le cas. Durant près d’une demi-heure, les producteurs et acteurs reviennent sur le tournage de scènes marquantes de la saison et la façon dont tout cela a été mis en scène : tant dans les scènes d’action que dans la direction d’acteur.

- Le final de la saison : Un peu comme le bonus précédent, celui-ci revient durant 6 minutes sur la construction du dernier épisode de la saison. Si l’on n’a pas forcément l’impression d’en apprendre beaucoup sur le sujet, l’ensemble reste assez intéressant malgré tout.

- Le dispositif : C’est le bonus de Joe alors que ce dernier vient nous expliquer tout ce que le personnage fait durant la série. Si Joe est un bon personnage, je ne suis pas forcément le plus grand des convaincus que ce bonus était utile.

- Indy le chien : C’est toujours mignon de faire un bonus sur l’animal vedette d’une série et ici c’est Indy, le chien de Big Jim. La relation entre Dean Norris et ce chien est touchante comme tout. Il n’y a rien de plus à en dire.

- Bêtisier : C’est souvent ce que je préfère dans les bonus d’une série, mais la richesse des bonus pour Under the Dome fait que finalement ce bêtisier, bien que très drôle et sympathique, ne fait pas le poids face à ce que l’on peut apprendre de neuf sur la construction de la saison et ses coulisses.

Coffret 4 DVD @ 29.99 € PVC
Coffret 4 BR @ 34.99€ PVC
13 épisodes de 42 min
Spécifications techniques DVD :
Langues : Français, Anglais, Allemand Dolby Digital 5.1 / Italien Dolby Digital 2.0
Sous Titres : Français, Allemand, Néerlandais, Anglais, Danois, Finnois, Italien, Norvégien, Suédois
Spécifications techniques BLU-RAY :
Langues : Anglais DTS HD / Français, Allemand Dolby Digital 5.1
Sous Titres : Français, Allemand, Néerlandais, Anglais

 

Commenter cet article