Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Upfronts 2016 : CBS bricole le retour de MacGyver

30 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

Upfronts 2016 : CBS bricole le retour de MacGyver

Sur ABC, rien ne change. Pour la première fois depuis que Last Man Standing est dans cette case, la série qui la suit reste une seconde année derrière elle. Elle en a connu des lead-out : Malibu Country (dont l’annulation était désolante), The Neighbors et maintenant Dr. Ken qui arrive à avoir une saison 2. C’est amplement mérité compte tenu de la tenue d’audience, je connais moins la série m’étant arrêté au premier épisode sans avoir eu envie d’en voir plus. Mais si ABC ne change rien c’est aussi une bonne idée, signe de confiance et preuve de stabilité dans la grille de la chaîne. Pourquoi vouloir casser un truc qui fonctionne ?

CBS de son côté abandonne The Amazing Race le vendredi soir afin d’y mettre le remake de MacGyver qu’elle nous prépare. Pourtant, tout le monde est viré dans la série sauf le héros et de gros changements vont être opérés. De ce fait, CBS a plus ou moins commandé cette série à l’aveuglette et se laisse quelques mois à peine pour tout remettre en ordre. La série sera t-elle prête pour octobre ? Rien n’est moins sûr. Quant au reste de la soirée, CBS ne change rien. Si chaque année j’ai toujours peur de l’annulation de Hawaii Five 0, cette dernière survie et c’est une excellente nouvelle. J’espère même déjà une saison 8 au fond de moi.

NBC ne change rien à la grille qu’elle avait le vendredi soir depuis la fin de Undateable au début de l’année. Les caméras de Nick Cannon n’ont rien d’exceptionnel et l’audience n’a rien d’exceptionnel non plus. Grimm fera le boulot (et elle n’est là que pour 13 épisodes). Rien à redire si ce n’est que j’aurais adoré que NBC lance une nouveauté ou ose un truc à 20h…

FOX conserve la grille qu’elle avait l’an dernier avec Hell’s Kitchen le vendredi soir (qu’elle avait rappelé en urgence le mercredi lors de la pause de Empire si mes souvenirs sont bons suite à l’échec de Second Chance) mais elle lance The Exorcist en attendant la saison 4 de Sleepy Hollow. Si FOX créée une case fantastique/horreur le vendredi soir, je serais client. Les premières images de The Exorcist sont même prometteuses. Si créer un succès sera complexe, on espère que la série fera au moins le boule.

Enfin, The CW lâche The Originals attendue pour la mi saison afin de coller Crazy Ex Girlfriend derrière The Vampire Diaries. Pourquoi pas, même si c’est plus ou moins tuer la première pour mieux conserver la seconde. Le duo n’a pas autant de sens qu’un duo The Vampire Diaries / The Originals mais The CW ne semble pas prête à réinvestir la case du dimanche soir par exemple qu’elle avait abandonné il y a quelques années au profit des affiliés. Alors qu’elle pourrait très bien le faire désormais avec la quantité de séries qu’elle a à caser dans sa grille.

Commenter cet article