Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Upfronts 2016 : FOX profite du baseball pour Pitch, ABC casse sa soirée Shondaland

24 Mai 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

Upfronts 2016 : FOX profite du baseball pour Pitch, ABC casse sa soirée Shondaland

Au départ prévue pour être diffusée à la mi saison, Pitch débarque dès la rentrée. Fox compte bien profiter des Major League de Baseball afin de promouvoir intensément sa toute nouvelle série mettant en scène la première fois « pitcher » au baseball. Elle se retrouve en duo avec Rosewood. Si les deux séries partagent un lead afro-américain, c’est surtout difficile d’imaginer ces deux séries ensemble. Mais pourquoi pas… Rosewood va de toute façon réaliser des scores dans la veines de ce qu’elle faisait cette année si elle ne chute pas trop et ce n’était pas folichon pour autant. Mais l’idée de programmer Pitch aussi tôt dans la saison est une bonne chose, surtout par rapport à la promo que la chaîne va pouvoir faire durant les évènements de baseball qui rassemblent un public assez large de fidèles.

ABC de son côté décide de casser sa soirée qui était auparavant totalement dédiée aux productions Shonda Rhimes. Le départ de Kerry Washington pour son congé maternité oblige ABC à oublier Scandal jusqu’à la mi saison (la saison 6 n’aura que 16 épisodes). Du coup, elle en profite pour lancer Notorious. L’idée est bonne dans le sens où la série est assez compatible sur la thématique judiciaire avec la série qui la suit. Grey’s Anatomy reste de son côté un atout de taille même en saison 13. Serait-ce l’année de la chance ou de la mal chance, l’avenir nous le dira…

CBS continue les comédies le jeudi soir après avoir passé plusieurs semaines avec le football. Big Bang Theory est de retour et c’est la toute nouvelle The Great Indoors qui se retrouve derrière. Un peu comme avec Life in Pieces cette saison, je ne sais pas quoi attendre de cette comédie. J’attends donc de juger sur pilote. Life in Pieces qui réalisait des scores corrects derrière Big Bang Theory cette année déménage dans une case moins convoité pendant que Mom, fidèle au poste reste où elle était pour la 3ème année consécutive. CBS en profitera alors pour lancer Pure Genius et c’est peut-être bien la pire nouveauté de la rentrée. En tout cas quand on regarde les premières images, on a surtout envie de passer par la fenêtre directement et jeter sa télé.

Si The Blacklist était plutôt stable à 21h sur NBC, la chaîne décide de la déplacer à 22h derrière Chicago Med. Si cette dernière pourrait redynamiser la soirée de NBC et piquer le public de ABC qui sera plus difficile à fédérer avec une nouveauté, je ne vois pas le pari si risqué que cela. Revenir aux comédies à 20h est un choix que je ne soutiens pas forcément (même si NBC sans comédies cela aurait été un peu tristounet). Du coup, elle récupère Superstore qui n’éclatait pas vraiment l'audimètre à la mi saison et lui colle The Good Place qui semble plus que prometteuse. Affaire à suivre.  

Enfin, The CW conserve Legends of Tomorrow en guise de lead-in de sa soirée (ce qui fait 4 soirées avec un lead-in incarné par des séries DC Comics… ). Supernatural change de case et débarque ici, peut-être pour finir ses jours, la réponse l’an prochain.

Commenter cet article

vts 24/05/2016 17:17

Je pense que si Grey's n'était pas en face du mastodonte qu'est The Big Bang Theory il ferait sans doute plus d'audience !