Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - Elles sortent du classement

13 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2015-2016

[CLASSEMENT] - Elles sortent du classement

Après moult rebondissements, j’ai enfin pris le temps de terminer mon grand classement, celui que je viens vous proposer chaque saison. Mais cela n’a pas été si facile que ça de construire un classement cette année, peut-être car j’ai vu encore plus de bonnes séries que les années précédentes et que j’avais envie de toutes les mettre. Mais je ne limite à 50 places, ce qui est déjà pas mal, une sélection de 50 séries qui m’ont marqué cette année mais pour intégrer de nouvelles séries, il faut aussi savoir faire des sacrifices de séries qui ne nécessitait plus tellement une place dans ce classement.

Mais avant tout, sortes les séries qui ne peuvent pas être dans le classement comme Person of Interest, Peaky Blinders, Fortitude, Kingdom. Ces 4 séries sortent pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont pas été diffusées dans le temps imparti.

Accessoirement, il y a des tas de séries annulées qui ne reviendront pas et qui doivent elles aussi quitter le classement comme Sons of Anarchie, Looking, Parks & Recreation, The Bridge (US), Parenthood, 24 : Live Another Day, Justified, Boardwalk Empire mais également Mad Men. Cela laisse donc pas mal de place pour des nouveautés.

Enfin, certaines séries présentes l’an dernier ne méritent plus vraiment d’être ici : Empire, Arrow, The Flash, The Mindy Project, The 100, Masters of Sex, Orange is the New Black et Agents of S.H.I.E.L.D. pour des raisons diverses et variées. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par certains mais je n’ai pas été aussi convaincu que ça par certaines séries. Pourtant, j’avais prévu de mettre The Flash au départ mais j’ai du faire de la place pour une autre série et je l’ai sortie.

Commenter cet article

lockeledisparu 15/06/2016 19:36

Enormément surpris du départ d'Agents of SHIELD de ton classement. J'ai trouvé cette saison 3 encore meilleure que l'excellente saison 2... Pour Arrow, elle aurait déja du sortir au classement de l'an dernier ^^
En tout cas, pour la 5ème année consécutive, je suivrai ton top avec grand plaisir :)

Gleek 14/06/2016 20:42

Pas de tapage de doigts de ma part! Bien au contraire, ces sorties de classement sont pour moi logiques (enfin pour les séries que je regarde biensur).

La saison 4 d'Arrow a été selon moi catastrophique, la 3 avait ses défauts mais avec la 4 on est tombé bien bas, quand les scénaristes écoutent les fans, ça part toujours en cacahuètes (cf glee par exemple dont je suis le plus grand fan mais qui est parti en sucette quand les fanbase se sont imposés dans la salle d'écriture...), bref pour en revenir à Arrow : trop de olicity, trop de felicity tout court même, le couple a été formé bien trop tôt dans la série pour moi, des personnages secondaires inexistants et sans véritable intérêt(le nouvel love interest de Thea fut pathétique, Capitain Lance n'a pas eu grand chose à faire cette saison, même Diggle et toute cette histoire avec son frère fut sans intérêt (sans oublier Malcolm, lui aussi inutile au possible), ensuite la mort de Laurel qui pour moi a été une erreur (mais bon il faut bien faire plaisir aux fans) et enfin un méchant qui bien sur se veut très méchant, le pire encore jamais vu mais qui meurt d'une facilité déconcertante sans véritable enjeu! C'est dommage, les deux premières saisons d'Arrow étaient pourtant très bonnes, le fait d'avoir étendu l'univers DC comics a du contraindre les scénaristes a s'éparpiller et à s'éloigner de ce qui faisait vraiment le charme d'Arrow, dommage!) Ah oui et puis les flashbacks, en saison 3 c'était une cata mais là on a atteint un sommet! Je regarderais évidemment la saison 5 mais j'espère que les scénaristes vont se reprendre en main, maintenant que deux persos réguliers ( Laurel et Malcolm) ne font plus partis de la distribution principale, les autres personnages secondaires auront peut etre enfin quelque chose d'intéressant à nous raconter! Fin de ce grand déballage sur Arrow!

Ensuite pr The Flash, cette seconde saison fut vraiment à la hauteur de la première mais quelques perso ont eu plus de mal à s'imposer (Iris), un méchant qui, comme dans Arrow, se veut très méchant, le pire jamais vu mais qui meurt quand même dans le season final... Ensuite, on a quand même eu droit à quelques épisodes de remplissage (le quota des 23 épisodes oblige) mais dans l'ensemble cette saison 2 fut très bonne pour ma part (notamment grâce à des intrigues comme celle de Wells ou encore Patty) mais la saison 2 n'a pas réussi à surpasser la première tout en restant très bonne (on verra si la saison 3 suit le même chemin navrant qu'Arrow mais avec cet excellent cliffhanger la saison 3 devrait être de bon acabit)

Et enfin The 100, la saison 3 était très bonne, ce n'est pas le soucis, mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'intrigue A.L.I.E! Les morts de deux persos importants ne m'a pour ma part pas dérangé puisque ces deux morts se sont très bien intégrées dans l'intrigue mais je bloque toujours sur toute cette histoire avec A.L.I.E qui pour ma part ne m'a pas convaincu! Mais The 100 reste une très bonne série, j'espère que la saison 4 saura faire mieux, j'ai bon espoir! Ah et pour terminer sur The 100, je me doute que la série doit avoir quelques problèmes de budgets (elle ne doit certainement pas avoir le même budget que Flash et Arrow) mais la majorité du casting cette saison n'est apparu que dans 11 des 16 épisodes, seuls les 3 leads (à savoir Eliza Taylor, Bob Morley et Marie Avgeropoulos) sont apparus dans la totalité ou presque des épisodes, c'est dommage parce que ça nuit véritablement à l'intrigue avec des acteurs qui n'apparaissent pas dans certains épisodes par manque de budget mais difficilement explicable d'un point de vue scénaristique.. C'est dommage!

Voilà pour les 3 séries que je regarde et qui quittent le classement, je ne peux juger des autres même si de façon générale, pour intégrer le classement, la saison en question dont être meilleure que la précédente, ce qui n'a pas été le cas pour Arrow, Flash et the 100 selon moi

additup 13/06/2016 18:25

un lien vers le classement ?