Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 4. Episodes 2, 3 et 4.

25 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Beauty and the Beast

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 4. Episodes 2, 3 et 4.

Beauty and the Beast // Saison 4. Episodes 2, 3 et 4. Beast Interrupted / Down for the Count / Heart of the Matter.


Cette saison finale de Beauty and the Beast prépare petit à petit le terrain de la fin ce qui dans un sens est une bonne chose mais je ne suis plus aussi emballé par la série que je n’aurais probablement pu l’imaginer. Cat et Vincent commence à partir à la recherche d’un acheteur du marché noir qui cherche des Beasts. Ils doivent aussi protéger une héritière dont l’identité a été révélée. En guise de seconde aventure pour Cat et Vincent, le rythme est là. Cat et Vincent donnent le ton et font oublier un brin les tracas que l’on peut avoir vis-à-vis de Beauty and the Beast. Ils réalisent d’ailleurs dans cet épisode comment ils ont à perdre si l’identité de Vincent est révélée. C’est un épisode suffisamment intelligent pour poser la question de l’identité de Vincent et de sa révélation. Le fait est que cela pourrait avoir de terribles conséquences et Beauty and the Beast le démontre de façon assez intelligente dans son ensemble. Kristen Kreuk et Jay Ryan ont mine de rien développé une vraie alchimie l’une avec l’autre qui donne le ton à Beauty and the Beast. La série exploite le tout de façon assez intelligente et l’on a même envie d’en voir encore un peu plus par moment.

Au fond cette saison 4 n’est pas exceptionnelle et elle ne change pas tant que ça des saisons précédentes mais l’attachement de ces deux personnages est ce qui nous attache aussi à ce que Beauty and the Beast raconte. Du coup, « Down for the Count » est peut-être bien l’un de mes épisodes préférés. Alors que Cat et Vincent tentent d’être des jeunes mariés normaux, un nouveau danger se présente à eux. Ils se retrouvent dans le combat de leur vie quand leur bonheur est mis en danger. J’aime bien quand une série tente de casser un peu ce qu’elle installe pour rendre le tout plus fort et grandi par la suite. Dans cet épisode le scénario comprend les dangers qui entourent les deux personnages et c’est bien là justement que les choses fonctionnent le mieux. En tout cas de mon point de vue. Je trouve que Beauty and the Beast a un charme aussi, qui éclos à chaque fois qu’il y a les héros sur le devant de la scène. Par chance, l’intrigue de cet épisode est suffisamment bonne pour donner le ton. C’est tout ce que l’on peut attendre de toute façon. « Heart of the Matter » de son côté était loin de l’ambiance des deux précédents.

Après « Down for the Count » c’était forcément difficile pour la série d’aller de l’avant, ou en tout cas de faire mieux. Cat et Vincent vont donc en thérapie de couple quand Cat plonge dans son travail et suspecte qu’un receveur de greffe est impliqué dans des expérimentations mystérieuses sur des gens innocents en vie. L’histoire n’est pas forcément mauvais mais disons qu’il ne soutient pas de la meilleure façon les personnages et le propos qu’il tente de faire passer. C’est dommage car j’aime bien cette série mine de rien, je trouve juste qu’elle ne va pas suffisamment loin dans sa façon de faire. Elle reste trop statique à mon goût quand elle n’a pas une bonne idée sous la main. Les deux épisodes précédents avait de trucs intéressants à raconter, ici on se retrouve un peu au petit bonheur la chance avec ce qui passait par là. Certes, il fallait gérer les conséquences de l’épisode précédent mais il aurait été intéressant justement de ne pas s’attarder là dessus et de faire peut-être d’autres trucs un brin plus original. Je n’en demandais donc pas beaucoup de la part de la série. Reste à savoir maintenant comment la série compte nous emmener petit à petit vers la fin de son histoire.

Note : 6/10, 7.5/10 et 4.5/10. En bref, trois épisodes très inégaux.

Commenter cet article