Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hoff the Record. Saison 2. BILAN (UK).

16 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hoff the Record

Critiques Séries : Hoff the Record. Saison 2. BILAN (UK).

Hoff the Record // Saison 2. 6 épisodes.
BILAN


La comédie de Dave HD avec David Hasselhoff est de retour pour une saison 2 pour notre plus grand plaisir. La première saison était un joyeux bordel, bourré d’auto-dérision de la part de David Hasselhoff capable de se moquer à nouveau des conneries qu’il a fait dans le passé (notamment l’histoire du burger filmé par sa fille). Si tout cela est à mettre de côté pour cette saison 2, c’est en grande partie car Hoff the Record a d’autres choses à raconter cette semaine. Dans ce mockumentary, la série démontre qu’elle a encore des idées mais cela n’en fait pas pour autant une saison aussi originale que la première. Pourtant, certaines idées sont bonnes comme l’histoire de ce film d’horreur à petit budget (ce qui n’est pas sans faire référence au fait que David Hasselhoff avait accepté un rôle dans Sharknado 2) avant de finir interné dans un hôpital psychiatrique. C’est sans compter que le moment où notre héros préféré décide de faire croire qu’il est mort car c’est bon pour le business. Enfin, c’est ce qu’il pense. Tout cela donne lieu à quelques bonnes blagues même si une fois de plus, Hoff the Record n’est pas aussi fraîche cette année qu’elle ne l’était l’an dernier. Certains épisodes sont très bons (comme le dernier de la saison sur le tournage), mais il y en a d’autres qui tournent un peu en rond.

On a l’impression que Hoff the Record ne sait pas toujours quoi faire des personnages de la première saison comme le fils de David : Dieter, ou encore Harriet et Terry. L’intérêt de cette saison 2 réside donc en David Hasselhoff lui-même. Il est le seul à porter la série alors que les intrigues qui le mettent en scène ne sont pas aussi convaincantes cette année que celles de l’an dernier ne l’étaient. L’histoire de Dieter l’an dernier n’était pas mauvaise, bien qu’un poil too-much par moment dans les bons sentiments. Du coup, l’humour d’Hasselhoff rempli la série d’assez bonnes idées finalement. Il y a des répliques qui font mouche et qui parviennent encore à nous faire rire. Les face-caméras avec notre héros sont toujours succulents, permettant de nous rappeler pourquoi Hoff the Record a été créée. D’une certaine mesure, cela ressemble à une parodie de Ricky Gervais sans pour autant être aussi bon non plus. Mais il y a de bonnes idées qui changent un peu de ce que l’on avait pu voir l’an dernier. C’est agréable tout de même de voir une série évoluer à sa façon, dans ses conneries bien entendu car Hoff the Record reste un joyeux bordel bourré de séquences plus folles les unes que les autres.

Le dernier épisode est peut-être le plus fou de tous alors que pour tourner le film d’horreur ils ont fait croire à David que tout ce qui se passait était réel. Tout cela va même le conduire à Cannes six mois plus tard et le transformer en une super-star de nouveau. « Edge of Death » est tout de même l’un des trucs les plus barges que Hoff the Record ait tenté de mettre en oeuvre et par chance cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble. J’aime bien la façon dont Hasselhoff a su se faire un nom ces dernières années simplement en ayant de l’autodérision. Je crois que Hoff the Record est pile poil la série qu’il lui fallait. Dans l’attente de la voir être renouvelée pour une saison 3, je trouve que Hoff the Record reste une agréable comédie sans pour autant casser des briques. Dans le genre, il y a déjà eu mieux mais David Hasselhoff me fait rire rien qu’en montrant sa bouille alors forcément, je suis un très grand adepte et ce même si la saison 2 a eu un peu de mal à décoller et à proposer des intrigues qui valaient réellement le coup d’oeil. Ce n’est pas celle de la fausse mort qui m’a réellement plu, plus l’histoire de ce film de seconde zone.

Note : 5.5/10. En bref, une saison parfois fun mais restant en demi-teinte.

Commenter cet article