Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Blood. Saison 1. Pilot (UK).

11 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #New Blood

Critiques Séries : New Blood. Saison 1. Pilot (UK).

New Blood // Saison 1. Episode 1. Pilot.


BBC One continue de nous plonger dans des aventures policières. Cette fois c’est avec New Blood, la nouvelle série d’Anthony Horowitz (Injustice, Collision, Foyle’s War). Si le point de départ reste assez sympathique, l’ensemble reste malheureusement sous tout un tas de clichés du genre. Ce n’était pas un thriller particulièrement fun, qui utilisait alors tout un tas de choses qui n’étaient pas toujours aussi brillante. Des intrigues sont ennuyeuses, d’autres n’avaient pas vraiment leur place. Derrière une tonne de clichés et une écriture superficielle, New Blood finit donc par ne pas vraiment creuser son sujet ou ses personnages. Je pense que la série était pourtant faite pour être fraîche et nouvelle, un brin de jeunesse au milieu de formats classiques que l’on a pour habitude de voir sur BBC One et comparses. Bien entendu, sur le papier cela semblait excitant et je me suis alors plus ou moins jeté sur le premier épisode. Cette histoire de deux détectives, jeunes, plein d’avenir, qui se retrouvent au coeur d’une machination, il y avait de quoi faire une série passionnante et de ne jamais nous ennuyer. Sauf que le tout est lié par des clichés et des éléments superficiels qui malheureusement ne sont pas particulièrement forts.

Deux jeunes policiers, Stefan et Rash, travaillent dans deux divisions différentes et sont soudainement rapprochés par deux cas en apparence isolés. Ils se retrouvent très vite confrontés aux très riches et puissants de la ville, ceux qui se cachent derrière des faux-semblants et sont protégés par des avocats bien rodés.

Certainement, cela aurait dû être bien meilleur, surtout de la part d’Anthony Horowitz qui n’est pas nouveau dans le métier et qui a un CV de bonnes séries du genre. Ne serait-ce que Foyle’s War dont l’atmosphère était véritablement intéressante. L’ouverture de l’épisode avait du potentiel, mais rapidement la série tombe dans les clichés et n’arrive pas à amorcer quelque chose d’aussi complexe que cela devait probablement l’être au premier abord. La narration est alors confiné dans tout un tas de petites choses sans véritablement pouvoir nous surprendre. Les personnages sont ridiculement assez fades alors que leur personnalité de départ devait être tout le contraire. Avec tout un tas de stéréotypes sur les policiers, sur Londres, sur l’histoire en elle-même de l’histoire, alors New Blood ne fonctionne pas comme l’on aurait pu l’attendre. Bien que le casting de nos deux héros soit bon et tente de nous impressionner comme il se doit, je pense que New Blood avait largement de quoi faire d’autres choses. J’ai eu l’impression de voir The Interceptor, une série de BBC datant de 2015 et qui était déjà une déception alors que sur le papier il y avait énormément de potentiel pour faire beaucoup plus.

Note : 3/10. En bref, déception.

Commenter cet article