Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Orphan Black. Saison 4. Episodes 7 et 8.

6 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Orphan Black

Critiques Séries : Orphan Black. Saison 4. Episodes 7 et 8.

Orphan Black // Saison 4. Episodes 7 et 8. The Antisocialism of Sex / The Redesign of Natural Objects.


Avec ces deux épisodes, je crois que je suis clairement en train de décrocher d’Orphan Black. « The Redesign of Natural Objects » était un bon épisode par exemple et pourtant, je n’ai pas du tout réussi à l’apprécier en tant que tel. Il en va de même avec l’épisode précédent, qui reprenait après tous les développements de l’épisode 4.06. Le problème de ce premier épisode parmi les deux est surtout le fait qu’il se concentre autant sur Sarah alors que les développements de l’épisode précédent était ceux de Cosima et Alison. Du coup, la série tente de noyer encore une fois le poisson en nous offrant des conséquences et des intrigues légèrement rabotées dans tous les sens. C’est ennuyeux et je ne sais pas trop pourquoi car je n’ai pas passé un mauvais moment pour autant non plus. C’est juste qu’il ne se passe rien de passionnant. Quand Orphan Black casse le rythme et décide de prendre son temps, c’est un sentiment étrange qui accompagne le tout car la série n’est pas nécessairement la plus habituée à ce genre de choses. Habituellement toutes les révélations sont faites dans chaque épisode avec de l’action dans tous les sens. Cet épisode casse un peu tout ce qui me plaît au fond dans cette série et c’est de ce fait un poil décevant.

Toute la saison s’est construite autour de quelque chose qui ne tient finalement pas trop ses promesses. Ce qui est arrivé à Beth et ce que cela a comme conséquence sur Sarah, on a l’impression que cela arrive après la bataille. On retrouve alors à la saison 1 d’Orphan Black et bien que le sentiment nostalgique qui m’avait empli au début de la saison était réussi, il commence un peu à m’ennuyer ici. Même Felix s’est complètement effacé dans cette saison et cela ne fonctionne pas du tout non plus. Après sept épisode,s, la saison commence à ressembler à quelque chose de légèrement paumé, de déception qui ne creuse pas suffisamment loin. C’est dommage car je suis persuadé qu’ils pourraient faire beaucoup plus. « The Redesign of Natural Objects » subit les conséquences de ce que j’ai pensé de l’épisode précédent. Orphan Black est une série qui repose énormément sur les éléments de surprise, comme tout bon thriller. On pense savoir ce qui se passe et sous notre nez on nous fait une révélation complètement différente. Et ici, on sait tout ce qui va se passer avant même que cela ne se passe. L’épisode est là pour sortir Donnie, sauf que l’épisode est donc là pour faire les choses de façon terriblement facile et ridicule. Je trouve cela d’autant plus dommage que Orphan Black est réellement capable de faire beaucoup plus.

En tout cas, de mon point de vue. Cet épisode souffre un peu de ce à quoi veut ressembler cette saison finalement, une saison développant les personnages plus que les intrigues alors que dans le fond, je pense que c’est ce qui ne réussi pas tant que ça à Orphan Black. La série a beau avoir énormément de choses à raconter encore, notamment avec Evie Cho, mais il manque encore tellement de choses en parallèle pour faire de cette saison une réussite que je ne sais pas trop quoi en attendre non plus. Je pense que la saison arrive aussi un peu trop tard sur l’intégration de nouveaux personnages. Rachel qui pourrait revenir sur le devant de la scène ce n’est pas nécessairement ce que je préfère. En tout cas, Orphan Black n’en fait pas forcément le meilleur des usages non plus. Etant donné que Evie Cho ne semble pas être à la hauteur des attentes, je me demande aussi si finalement nous n’avons pas un aperçu de la prochaine saison avant l’heure. Etant donné que celle-ci n’a de cesse de construire des choses pour la suite, il est fortement possible que cela soit la même chose avec la prochaine. Mais reste à voir où est-ce que Orphan Black veut réellement aller car l’on sait de toute façon que le potentiel n’est pas totalement exploité.

Note : 5/10. En bref, je m’ennui de plus en plus devant une saison qui semble être un vrai soufflé qui retombe.

Commenter cet article