Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scorpion. Saison 2. Episode 16.

4 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scorpion

Critiques Séries : Scorpion. Saison 2. Episode 16.

Scorpion // Saison 2. Episode 16. Fractured.


Il y a eu un tremblement de terre à Los Angeles et la Team Scorpion est donc dépêchée sur place afin de tenter de sauver tout le monde, ce qui va aussi séparer en partie l’équipe. Ralph et Sly forment en tout cas dans cet épisode l’un des rares bons trucs divertissants. Je ne m’y attendais pas nécessairement mais je suis forcé de reconnaitre que cela fonctionne bien. Les deux vont très bien ensemble sur le terrain et la dynamique qu’ils partagent est vraiment divertissante. Ils vont parvenir à partager de bons moments tout cela autour d’une histoire pourtant assez banale. Mais c’est souvent ces éléments les plus banaux qui font les relations entre les personnages alors que les choses les plus absurdes font l’action de la série. A chaque fois que Ralph est impliqué dans une affaire, cela devient tout de suite plus divertissant. C’est un effet qui se vérifie depuis quelques temps maintenant. Et c’est prouvé aussi par la même occasion. Ralph et Sly n’ont pas vraiment passé beaucoup de temps ensemble par le passé c’était donc une bonne chose que de voir les deux en action. C’était aussi amusant de voir Sly être le personnage le plus rassurant face aux idées de Ralph. Le fait que l’équipe soit divisée en plusieurs paires était une bonne idée là aussi.

Cela a permis de faire des choses beaucoup plus intéressantes et funs. Tout le monde a eu la chance d’être mis en avant même si je trouve que par moment l’épisode a un peu de mal à se renouveler ou en tout cas à proposer des idées neuves. Ce n’est pas Walter qui a sauvé tout le monde dans cet épisode, ce qui est presque étrange alors qu’il est toujours là pour tirer la vedette à lui-même. Nous avons aussi la chance de voir un peu plus des relations se développer au travers de cet épisode. C’est toujours fun de voir des séries de ce genre bousculer un peu la dynamique entre les personnages, surtout quand ils se retrouvent tous séparés dans diverses petites équipes. Cela a en tout cas permis à Toby et Walter de travailler sur leurs problèmes personnels à chacun. Mais ils ont besoin de thérapie malgré tout.

Walter - « I’m sorry. »
Toby - « Huh? »
Walter - « Whatever I did that made you so mad at me. I know I have relationship problems. I can barely speak to my parents. I can't date a woman for more than a few months, but I do try to be a cognizant friend to you, to Happy, to Sly because we're supposed to understand each other. »

Finalement, ce nouvel épisode de Scorpion est surtout là pour bouger un peu les personnages et la dynamique qui les anime. Rien de bien original mais rien de mauvais non plus. C’est du classique pour Scorpion, que la série maîtrise à sa façon. J’aurais peut-être apprécié un peu plus de prises de risques ou alors plus de folies au travers du cas mais ce n’est clairement pas ce que l’on peut demander de la part de cette série de toute façon.

Note : 5/10. En bref, classique et sans surprise, les personnages et leur dynamique font l’intérêt de cet épisode.

Commenter cet article