Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episode 3.

14 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episode 3.

Scream : The TV Series // Saison 2. Episode 3. Vacancy.


Les morts continuent dans ce qui est pour le moment une très bonne seconde saison. Si le second épisode était un peu moins solide que le premier, « Vacancy » nous permet de retrouver l’énergie du premier épisode et surtout des films de la franchise. Je pense que quelqu’un a besoin de faire savoir à tout le monde en dehors d’Audrey qu’il y a un nouveau tueur dans les parages avec le même mode opératoire que l’an dernier. Dans ce nouvel épisode, Audrey va même presque passer au meurtre alors qu’elle tente de garder secret son passé avec Piper. Je ne peux croire que Audrey ait presque tué Noah mais dans un sens c’est presque une façon de nous dire qu’elle n’est pas la tueuse que l’on recherche. Ce serait trop facile si c’était Audrey et pire, ce serait même sacrément nul. Je pense qu’Audrey reste un personnage ambiguë et que Scream aime beaucoup jouer sur cette ambiguïté mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une mauvaise chose. Au contraire, le fait qu’elle devienne un personnage plus complexe et plus sombre est une vraie ambition. Alors que nous sommes maintenant au troisième épisode, il n’y a qu’Audrey qui est au courant qu’un nouveau tueur rode dans les parages, ce qui créé une certaine forme de nouveauté là aussi dans la série.

Bien que la série excelle dans sa façon de faire frétiller chacun dans l’attente d’un nouveau meurtre, Scream joue ici une carte différente afin de nous faire patienter intelligemment. Cela permet de développer les personnages plus intelligemment et notamment Audrey qui, en sachant ce qui se passe, peut justement être un personnage mieux développé que l’an dernier. Je ne sais pas quel était le plan du tueur pour Emma mais de ce point de vue là c’était un peu absurde. L’idée de nous introduire un motel est une occasion de faire encore plus écho au genre horrifique. Le motel est un lieu parfait pour les films d’horreur, surtout les slashers. Qui n’a jamais vu un épisode de Vendredi 13, de Freddy etc. sans qu’il n’y ait à un moment donné un motel abandonné et des meurtres en pagaille. Motel par exemple avec Luke Wilson et Kate Beckinsale en était un, Psychose avait lui en était un également. Par ailleurs, je pense que le père d’Emma est sûrement le pire père de famille de toute l’histoire des pères de famille. Brooke de son côté a les mains pleines entre Jake et son ex petite ami. Cet épisode permet de reprendre les choses du bon pied, de nous replonger dans ce que le premier épisode de la saison avait déjà tenté de faire avec une certaine efficacité. J’ai hâte de voir la suite, et surtout de voir si l’influence Scream 2 se vérifie au fil des épisodes.

Note : 6/10. En bref, une saison toujours aussi agréable.

Commenter cet article

Arnaud 18/06/2016 00:20

Moi perso je pense que le tueur est Kieran car on ne l'a pratiquement pas vu de l'épisode et en plus je trouve que la voix VF du tueur (oui je regarde en VF, pour mieux observer) lui ressemble beacoup en plus dans la saison 1 Kieran disparaît presque autant que Piper, pour c'est clair le tueur c'est Kieran...

4evaheroesf 15/06/2016 23:47

Vu le niveau de la série, le père d'Emma s'intègre bien.
Il avait disparu depuis un bail et il décide comme ça de revenir pour suivre sa fille la nuit en voiture et avec les feux éteints.
Bref, c'est l'effet Scream.

olivier 14/06/2016 17:13

Salut je sais pas si tu avais remarqué mais chaque titre d épisode de cette saison 2 est un titre de film d d'horreur américain et celui ci vacancy fais directement référence à motel dont tu as parlé et qui s appelle vacancy en américain .je pense que chaque épisode se voudra être une inspiration du titre de film auquel il fait référence