Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episode 4.

27 Juin 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episode 4.

Scream : The TV Series // Saison 2. Episode 4. Happy Birthday to Me.


Avec une petite référence bien vue à Carrie, Scream continue de délivrer une saison pleine de (bonnes) surprises. Ce que j’apprécie dans cette saison 2 de Scream, c’est que les scénaristes ont appris de leurs erreurs et tentent de sortir un peu la série du lot. Cela ne veut pas dire qu’ils réussissent avec tout ce qu’ils entreprennent mais le divertissement proposé cette année est beaucoup plus sympathique que celui de l’an dernier. On est beaucoup plus dans le truc, beaucoup plus impliqués et le résultat est forcément agréable. Emma par exemple est un personnage qui continue de prendre de l’ampleur et son père, aussi étrange soit-il, est pile poil ce dont Emma avait besoin. De plus, je pense que c’est une bonne chose que son père demande de l’aide, il en a réellement besoin et Emma sera peut-être plus encline à avoir une relation de père/fille avec lui. De tout de façon, elle a réellement besoin de rester loin d’Eli. Ce dernier est un fauteur de trouble et je n’ai pas été spécialement fan du moment où elle envoie tout en pleine figure de Brooke. L’histoire de la drogue avec Zoe, Noah et Audrey était assez fun même si sous exploitée à mon goût. Disons que Scream n’a pas réussi à en faire quelque chose de véritablement fort alors qu’elle en avait largement le potentiel.

Si le fait que Zoe puisse avoir des sentiments pour Audrey sera un bon twist, je ne sais pas si Scream en a réellement besoin à ce moment là de la saison. Désormais, je suis heureux de voir que les Lakewood 5 sachent qu’il y a un tueur dans les parages à nouveau. La scène de Brooke se retrouvant avec les viscères de Jake sur elle, en grande référence à Carrie, était un moment aussi grotesque qu’inspiré. C’est une façon intéressante de faire le show et de montrer à tout le monde qu’il y a de nouveau un tueur dans les parages (et que tout le monde doit donc faire attention à ses petites fesses). L’un des problèmes de ce début de saison était que les personnages ne savaient pas qu’il y avait un tueur en dehors d’Audrey. Du coup, je pense que les choses peuvent réellement commencer avec cet épisode. Cela devrait devenir tout de suite beaucoup plus intéressante. Audrey a de quoi flipper à présent alors que le tueur récupère des armes afin de les déposer sur son lit. C’était aussi terrifiant qu’efficace. On a envie de voir Audrey effrayée, c’est justement ce dont Scream a besoin afin de nous donner l’impression que le tueur est là aussi pour tuer et faire peur, pas que pour rester une menace de l’ombre.

Note : 6/10. En bref, la série continue de me faire plaisir. Outre la référence, l’épisode permet à Scream d’évoluer dans la bonne direction.

Commenter cet article