Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 4. Episode 5.

12 Juillet 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 4. Episode 5.

Mistresses (US) // Saison 4. Episode 5. Lean In.


Je ne pensais pas qu’un jour je puisse dire que Karen Kim est mon personnage préféré de Mistresses. Mais je crois que cet épisode est pile poil ce que j’attendais. Il faut bien avouer que le reste n’a strictement aucun intérêt et aucune ambition. Seule l’histoire de Karen semble avoir un vrai intérêt. Alors que la série a énormément du mal à se lancer cette année, j’apprécie de voir que Karen est en train de permettre à celle-ci de nous raconter au moins une histoire intéressante. Alors que Barbara a du mal à promouvoir son livre, elle parvient à avoir à Karen une apparition dans le podcast de Marc Maron (et si vous suivez un peu le blog, vous pourrez trouver mes critiques de Maron, la série dérivée de la vie de Marc Maron, avec Marc Maron). Cet homme populaire pour son podcast qu’il réalise dans son garage est une belle opportunité pour elle. L’histoire est plutôt intéressante, notamment car les deux chances que Karen a seront des échecs pour elle. Karen démontre à quel point elle a grandi durant ces 4 dernières saisons. C’est une chance pour Mistresses de démontrer qu’au fond il y a largement de quoi faire. Pourtant, l’histoire du personnage jusqu’à présent n’était pas exceptionnelle cette année. L’aventure de Karen a toujours été de se trouver elle-même, de s’accepter.

Elle n’a pas besoin d’un nouvel homme dans sa vie, mais c’est ce qu’elle a. Je ne sais pas trop si Karen et supposément Alec pourraient nouer des liens mais franchement j’ai envie de voir la suite. Le reste de l’épisode n’était pas spécialement passionnant. Michael révèle qu’il est un transgenre à April et Kate. Cette révélation aurait pu permettre de changer un peu le disque de la série et de parler de sujets différents. Cependant, je ne suis pas sûr et certain que cela prenne une aussi belle forme que prévu. Je serais intéressé de voir où est-ce que cela pourrait bien aller. April n’est pas la seule qui a un problème ces derniers temps. Je pourrais mettre Joss dans le même bateau d’autant plus que le début de la saison était plutôt sympathique pour elle. Mais désormais elle est en train de tomber dans tous les pièges de cette série. Au fond, Mistresses n’est plus ce qu’elle a été fût un temps. Elle tourne en rond et tente par tous les moyens de se raccrocher à ce qu’elle peut encore, sans parvenir totalement à le faire pour autant. Il manque un vrai renouvellement et les personnages ne sont pas suffisamment différents. Mis à part Karen, rien n’a réellement bougé. Ce n’est pas l’histoire d’April qui va changer grand chose.

Note : 3/10. En bref, mis à part Karen qui est en train de devenir le meilleur personnage de la série, le reste m’ennuie terriblement.

Commenter cet article