Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 1.

18 Juillet 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 1.

Power // Saison 3. Episode 1. Call Me James.


Power est de retour, plus forte que jamais. Je trouve que Power me manquait mine de rien et ce premier épisode est une parfaite introduction à une saison pleine de promesses. Il y a du drame, des meurtres, Lobos, des moments plus sexy (et pas qu’un seul). En somme, c’est bon c’est de retour. Beaucoup de season premiere restent très procédurier dans leur façon de faire les choses. Avec Kanan mort, et Lobos mort, James est enfin capable de sortir du jeu. Avec Angela fièrement dans ses bras et trois boîtes de nuit sous la ceinture, il ne pouvait que vivre une vie de rêve, en arborant des costumes Tom Ford et aller avec sa femme où il veut sans se soucier des dangers que cela pourrait créer. C’était une bonne façon d’ouvrir la saison que de voir Angela et James se comporter comme un couple. On ne les avait jamais vu comme ça ensemble mine de rien alors c’est forcément une très bonne chose. Cela change un peu la formule et casse ce que l’on a vu lors des deux premiers saisons. Power montre qu’elle grandit mais également qu’elle veut faire évoluer ses personnages et leur histoire. Voir les deux dehors en fiers ensemble était une vraie bouffée d’air frais. Ce petit couple est tellement adorable que l’on a envie d’en voir plus prochainement, même si l’on sait que tout ne sera pas si facile que ça non plus.

Si j’aime beaucoup Angela et James, la relation entre Ghost et Tommy est certainement la relation la plus importante dans tout l’univers de Power. Leur amitié est leurs liens sont tellement forts que rien ne peut les séparer. Ils sont arrivés ensemble au sommet de la chaîne du trafic de drogue et soyons honnête, Ghost a tout balancé à cause d’une fille.

Lobos « I’m going to send you the product, but Ghost needs to be dead soon. Otherwise, your little family won’t be safe »

Et voilà comment Tommy a pris la place de souffre douleur, celle que Ghost tentait tant bien que mal de laisser derrière lui. La saison précédente se terminait sur un message de Lobos à Tommy, le sommant de tuer Ghost. Tommy va devoir trouver une façon de s’en sortir car Lobos n’est pas là pour discuter. Tommy a décidé de faire du Tommy et c’est peut-être pour ça que j’aime beaucoup la façon dont évolue la série, d’autant plus que Tommy ne pourra jamais tomber Ghost. Ce serait trop facile. D’une part car il est le héros de Power mais aussi car ce serait tuer une grande partie de l’histoire de la série. Tommy a besoin de Ghost et vice-versa.

Ghost ne pourra de toute façon jamais rester totalement en dehors du trafic de drogue. C’est comme ça, on le savait depuis le début et je trouve que Power parvient à s’en sortir royalement bien avec tout cela pour le moment.

Note : 7/10. En bref, solide retour plein de pistes pour la suite de la saison.

Commenter cet article