Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 2.

25 Juillet 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 3. Episode 2.

Power // Saison 3. Episode 2. It’s Never Over.


Power continue sur la lancée du premier épisode mais parvient surtout à renouveler la série sans pour autant changer ses fondamentaux. J’aime beaucoup ce que la série tente de faire avec chacun des personnages. Tommy est au fond du bac sans Ghost et tout le monde sait qu’il n’était pas fait pour devenir le numéro un de la branche. Tommy est bon pour suivre Ghost, rien de plus. Ghost quant à lui est bon pour être un leader et même s’il tente de faire pâle figure, je pense sincèrement que ce qu’il faisait avant lui manque un peu. Mais la série poursuit son aventure, dans le but de rappeler que Ghost veut changer de vie depuis le pilote de Power et a enfin réussi (plus ou moins) à faire ce qu’il voulait faire. Tommy est au fond du trou de son côté, préférant se morfondre dans la drogue afin de se donner du courage. Quand il parle de Ghost, il parle de lui comme son frère, toute sa vie, sa famille en somme. C’est une bonne chose. Il a toujours été aux côtés de Ghost durant presque toute sa vie ce qui fait que l’on comprend qu’il tente de combler un manque difficilement. C’était sûrement ce qu’il y avait de plus triste dans l’histoire de cet épisode. Je savais que la division entre les deux personnages allait être intense.

Mais je ne pensais pas que cela soit aussi violent. Tout cela nous a conduit à une séquence très touchante sur fond d’émotions qui m’a presque tiré les larmes aux yeux. Je ne m’y attendais pas du tout mine de rien. Nous n’avons vu que deux épisodes pour le moment mais je dois avouer que je me demande comment va bien pouvoir se terminer la saison. Pour le moment le ton est très dramatique, très fort et riche en émotions. On sent monter la violence en filigrane et je suppose qu’il y a un grand face à face qui va arriver d’ici la fin. En parallèle, Ghost doit régler encore tout un tas de petites histoires dans le but de protéger ses arrières et sa famille. Le problème Lobos est en train de partir dans toutes les directions alors que Sandoval cherche à clore l’affaire Lobos et Ghost cherche Lobos. Tout cela va certainement animer une bonne partie de la saison tant ce ne sont que les prémices pour le moment. Proctor est de retour alors que Ghost avait besoin de quelqu’un aux côtés d’Angela pour l’aider à chercher. Je sens que les deux sont en train de petit à petit conclure leur relation. Elle est vouée à l’échec et dans un sens c’est dommage. La rencontre entre Angela et les enfants était très étrange d’ailleurs.

Note : 7.5/10. En bref, toujours sur la bonne voie, cette saison surprend par sa capacité à donner un nouvel élan à la série.

Commenter cet article