Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 7. Episodes 4 et 5.

20 Juillet 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 7. Episodes 4 et 5.

Pretty Little Liars // Saison 7. Episodes 4 et 5. Hit and Run, Run, Run / Along Comes Mary.


Après le meurtre d’Elliot, la série change presque de cap et devient tout d’un coup beaucoup plus adulte et intéressante. « Hit and Run, Run, Run » met nos petites menteuses au fond du trou, jusqu’à ce qu’elles découvrent que le Dr. Elliot devrait avoir 70 ans et est mort il y a 15 ans. Autant dire que l’on comprend tout de suite que celui qu’elles ont tué n’avait rien à voir avec tout ça. Les filles tentent de couvrir le meurtre qu’elles ont commis mais le stress va plus ou moins les chambouler. Après tout, elles n’avaient jamais tué personne. Chacune des filles doit faire en sorte de faire croire que Rollins a quitté la ville mais Spencer se bourre la gueule afin de s’en sortir avec ce qui s’est passé. Alison est de retour à l’hôpital. Et les choses rentrent dans le bon sens en même temps qu’elles continuent de partir dans tous les sens. J’aime bien la façon dont ces deux épisodes tentent de donner un tout nouveau sens beaucoup plus sombre à une saison qui démarrait de façon très étrange. Disons qu’au départ Pretty Little Liars n’avait énormément de temps à se relancer. Cela fait 7 ans que l’on avait l’impression que la série n’était pas capable d’oser un petit quelque chose avec ses personnages et c’est ce qu’elle fait clairement avec la série ici.

Au fond, je ne m’attendais pas du tout à ce que Rollins soit en fait Archer et était en contact avec Jenna. Cela a plus de sens et au fond ce n’est pas une grande surprise mais je trouve que Pretty Little Liars sait très bien s’y prendre. Le retour de Jenna n’était quant à lui pas nécessaire même si elle débarque avec un secret (son lien avec Rollins/Archer). Le secret est rapidement débusqué et Jenna ne sert plus à grand chose dans « Along Comes Mary ». Dans un sens, je n’attendais rien de plus de la part de la série. Mais elle sait très bien s’y prendre pour nous faire passer un bon moment. La série joue alors énormément sur le fait que la mort d’Elliot est en train de toucher toutes les filles. Certaines sont plus fortes les unes des autres mais globalement c’est le même problème. Le seul truc que je ne comprends toujours pas ce sont les romances. Cette série ne sait vraiment pas raconter des histoires d’amour et qui s’y colle encore une fois ? Aria et Ezra. Il était temps qu’il y a une avancée dans cette relation et la demande en mariage semblait être le bon truc pour faire avancer l’histoire. Il était temps, cela fait 7 ans (plus ou moins) qu’ils sont ensemble alors cela suffit maintenant ! Il fallait aller de l’avant.

Accessoirement, Jenna est uniquement de retour à Rosewood pour créer des problèmes à tout le monde. On sait très bien qu’elle ne peut pas faire ça toute seule comme auparavant dans la série. Je pense que Elliott a un groupe de fille qu’il utilise pour tuer des gens ou en tout cas pour les torturer comme il a fait avec Hanna et accessoirement ses amies au début de la saison. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi mais il y a quelque chose qui dans cette saison 7 semble frais, tellement différent des dernières saisons de la série. Généralement, à ce moment d’une saison de Pretty Little Liars j’ai déjà envie de prendre mes clics et mes clacs et arrêter. Pourtant, ici je suis plutôt content de ce qui se passe et de ce que la série parvient à faire. Cela ne veut pas pour autant dire que j’ai envie de voir une saison 8 de la série (il ne faut pas déconner non plus). Si le second épisode est beaucoup moins bon que le premier, il y a de belles avancées et l’histoire ne semble pas trop stagner pour le moment ce qui permet de ne pas prendre le temps de s’ennuyer une seule seconde. Je pense même que j’ai hâte de voir le prochain épisode, ce qui dans un sens n’est pas si mal…

Note : 6.5/10 et 6/10. En bref, la saison semble enfin prendre conscience de ses capacités et le tout devient tout d’un coup plus frais.

Commenter cet article

cam 21/07/2016 13:40

Je dois bien avouer, que je commence à retrouver de l’intérêt pour la série, intérêt que j'avais perdu depuis longtemps malheureusement. Je suis malgré tout d'accord avec toi, une saison de plus aurait été exagéré ^^