20 Juillet 2016
Scream : The TV Series // Saison 2. Episode 8. Village of the Damned.
Oh Audrey, tu as eu la chance plein de fois de dire la vérité à Emma avant qu’elle ne la découvre par elle-même d’une autre façon. Bien entendu, Audrey aurait dû tout dire beaucoup plus tôt à Emma mais passer cet appel à Noah est ce qui l’a réellement achevée. Si elle n’avait pas passé ce coup de fil, peut-être qu’elle aurait eu du temps pour dire à Emma sa version de l’histoire. Pauvre Noah. Il fait les choses bien et c’est tout le contraire de ce qui se passe pour lui. Je pense qu’il va se souvenir des erreurs qu’il a fait mais je l’espère surtout pour lui. Lui et Zoe forment tout de même un petit couple très mignon. Pendant ce temps, Scream est toujours intelligente et sait se moquer des films d’horreur. Ici, elle se moque du fait qu’il y a un cirque dans les parages après ce qui s’est passé. C’est loin d’être ce qu’il y a de plus prudent à faire mine de rien mais c’est aussi ce qui fait le charme de séries comme Scream. Elles savent se moquer de ce que les films du genre font toujours et qui n’ont aucune logique réaliste. Ici, oui, ce n’est pas réaliste que de maintenir un tel évènement.
Gustavo - « This is the stupidest, most insane thing ever. Having a carnival after everything that's happened in this town? »
Mais je pense qu’ils auraient dû garder tout cela pour le dernier épisode de la saison. Oui, c’est un petit cliché du genre mais c’est un peu anti-suspense dans le sens où il n’y a même pas de morts importantes dans cet épisode. En dehors du flic qui protège Emma. Sans compter que l’on sait toujours que les flics de ce genre là meurent rapidement dans des slashers car le film (et ici la série) n’a pas besoin de s’encombrer avec de tels personnages. On savait aussi que l’on n’avait pas découvrir le tueur aussi tôt dans la saison. Cela aurait été un peu bête de révéler tout à l’épisode 8 alors qu’il y a encore deux épisodes juste derrière. Cela ne veut pas pour autant dire que le tueur n’est pas Kieran, juste que la série ne peut pas réellement tout nous dire tout de suite. Pour les autres suspects, on apprend que tout le monde a un passé, ce qui est logique dans le slasher là aussi. Finalement, ce nouvel épisode de Scream avait de bons éléments intégrés dans l’histoire même si ce n’est pas non plus totalement réussi. Disons que la série continue de faire des erreurs qui ne permettent pas de passer un aussi bon moment que l’on ne pourrait le souhaiter.
Note : 6/10. En bref, j’ai bien envie de découvrir qui est le tueur.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article