Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : UnREAL. Saison 2. Episode 4.

2 Juillet 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #UnREAL

Critiques Séries : UnREAL. Saison 2. Episode 4.

UnREAL // Saison 2. Episode 4. Treason.


Au début, Rachel est là pour faire des choses terribles mais au fond pour les bonnes raisons. Même quand elle pourrait faire pire, elle hésite notamment à donner la vidéo incriminante d’Anna à Quinn. Cette saison, Quinn et Rachel semblent être toutes les deux dirigées par l’émission, par le show qui peut être offert aux téléspectateurs. Pour Quinn c’est le pouvoir, sa création, sa vengeance contre son ex avec qui elle a été pendant 18 ans. Peut-être que Coleman a raison dans un sens, peut-être que Quinn et Chet sont des dinosaures qui ne peuvent pas vraiment faire autre chose. Peut-être est-ce aussi pour cela que UnREAL semble la transformer en vrai vilain de la série. Rachel de son côté est un peu coincée dans un monde sombre, dans la salle de contrôle d’Everlasting. Du coup, dès que l’émission est tournée en extérieur, c’est forcément plus intéressant pour Rachel. Quinn est même là pour lui rappeler qu’elle est la showrunner du programme et qu’elle ne peut donc pas faire certaines choses. Cependant, Everlasting semble être le seul endroit où Rachel se sent en sécurité. On voit ce que Quinn et Rachel ont investi dans cette émission, si l’une a plus à perdre que l’autre (et Coleman avait raison sur le piège qu’est Everlasting pour Rachel, ne lui permettant pas de faire ce dont elle a réellement envie), je pense que Rachel devrait s’en sortir peu importe la situation.

Car elle est comme ça, capable de renaître de ses cendres plusieurs fois de suite. Accessoirement, le jeu évolue et continue d’avancer. Ce n’est pas avec une séquence de sport en extérieur et en plein jour que UnREAL va réellement me séduire mais cela permet de voir l’envers du décor autrement que ce que l’on a vu l’an dernier. En effet, le Bachelor organise aussi ce genre de séquences bon enfant où les filles peuvent s’écharper pour tout et n’importe quoi. Je me demande par ailleurs si la série n’est pas en train de déjà préparer le terrain pour la suite de l’aventure avec Yael au centre d’un Everlasting avec une Bachelorette. Ce pourrait être une bonne idée mine de rien. Mais quoi qu’il en soit, nous avons quelques infos sur l’histoire de Quinn avec la mort de son père. On savait déjà pour son passé (tout du moins en partie) et le genre d’enfance qu’elle a vécu, sans compter avec la trahison de Chet, mais l’on comprend ainsi pourquoi la trahison de Rachel est peut-être bien celle qu’elle va le moins bien vivre de toutes. Ce que j’apprécie entre Rachel et Quinn c’est la différence qu’il y a dans l’approche que les deux personnages ont. Quinn crie contre les participantes afin d’avoir ce qu’elle veut alors que Rachel est plus subtile et fait semblant d’être leur amie.

Ce qui rend Rachel d’autant plus dangereuse mais aussi excellente à son boulot. Quinn a maintenant de quoi partir en furie, volée sous ses yeux par celle qu’elle pensait être son amie. Je me demande comment Everlasting va évoluer mais quelque chose me dit que cela ne peut pas bien se terminer. Cette saison est presque trop gentille mais UnREAL prépare le terrain pour la suite, sans que cela ne soit particulièrement brillant non plus. On reste donc dans l’attente d’en voir encore un peu plus.

Note : 6/10. En bref, sans être brillant l’épisode permet de placer ses pions.

Commenter cet article