Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Animal Kingdom. Saison 1. Episodes 8 et 9.

18 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Animal Kingdom

Critiques Séries : Animal Kingdom. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Animal Kingdom // Saison 1. Episodes 8 et 9. Man In / Judas Kiss.


Il y a des choses qui ne sont pas facile à mettre en scène mais Animal Kingdom prend le pari de le faire. Dans « Man In », J se retrouve dans une situation assez complexe alors qu’on lui demande de faire partie d’un cambriolage sur un site militaire. L’épisode sait être intense et nous conduire petit à petit vers sa conclusion de façon plutôt intelligente. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction mais c’est une assez bonne nouvelle. Quoi qu’il en soit, c’est le seul qui n’a pas de casier judiciaire dans la famille alors il se devait d’aider tout le monde. J n’a personne envers qui se tourner, même pas la police qui cherche surtout à mettre tout le monde (J inclus) derrière les barreaux et rien de mieux. De plus, sa prof qui est sensée l’aider n’est rien d’autre qu’égoïste. Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que cette histoire de cambriolage ne pouvait pas se passer comme prévu. C’était trop facile et puis l’on est à trois épisodes de la fin de la saison. J est réellement dans l’embarras désormais et il n’y a pas vraiment de façon pour lui de se sortir de cette sudation sinon ce serait beaucoup trop simple là aussi.

Au fil de ces deux épisodes, Animal Kingdom se concentre énormément sur certaines intrigues plutôt que de nous raconter un ou deux trucs ici et là. Pope de son côté est clairement le personnage le plus cinglé de toute l’histoire de Animal Kingdom. J’imagine que Pope va faire exactement les mêmes choses qu’il a fait dans le film australien, simplement car c’est un très bon point de départ pour la suite de la série (qui est renouvelée pour une saison 2). Il n’est pas très bien dans sa tête de toute façon et ça, on le sait depuis le pilote de la série. « Man In » est un solide épisode d’Animal Kingdom et même si je déteste le personnage, je dois avouer que Scott Speedman sait plutôt bien s’y prendre avec Baz. Il a changé complètement depuis le début de la série et l’acteur a su nous le faire ressentir intelligemment. « Judas Kiss » est un peu différent et la famille Cody ne pouvait pas se retrouver à pire moment de son existence. De plus, il n’y a pas que les Cody qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Les manipulations sont au coeur de « Judas Kiss » alors que les pièces du puzzle sont remises au bon endroit pour le season finale. En guise d’épisode préparatif, ce dernier ne lésine pas sur les bonnes surprises.

Je dois avouer que je suis vraiment déçu par Pope. Je voulais qu’il soit le gentil méchant mais il est tellement épris de Smurf qu’au fond tout cela est plus qu’impossible. Ce que Smurf veut, Smurf a de toute façon et quand il s’agit de ses garçons, elle est la reine de la manipulation. Pope est le plus facile pour elle à manipuler. Le garçon est trop facile. Je ne suis pas sûr cependant que Pope est aller là bas pour tuer Cath mais je suis sûr et certain que c’est ce que Smurf espérait. Après tout, Smurf a bien manipuler Pope pour qu’il tue les parents de Cath. J’ai cependant envie de croire que Pope pourrait donner une chance à Cath et si elle ne lui avait pas menti, peut-être qu’elle serait toujours en vie. Il l’aimait. Il ne voulait pas la tuer. Mais la famille passe avant tout le reste et Cath n’était qu’un membre périphérique de cette famille Cody pour le moment. Cet épisode prépare le dernier de la saison mais se concentre énormément sur Pope ce qui dans un sens n’est pas une mauvaise chose. Finalement, Animal Kingdom continue de faire des propositions mêmes sont toutes ne sont pas spécialement réussies pour autant. J’apprécie qu’il y ait de bonnes idées mais j’espère surtout que le dernier épisode sera digne du film et de sa conclusion aussi terrifiante que touchante.

Note : 6.5/10. En bref, la série tente de gérer des conséquences émotionnelles à sa façon.

Commenter cet article