Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 3. Episodes 20 et 21.

29 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Brooklyn Nine Nine

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 3. Episodes 20 et 21.

Brooklyn Nine-Nine // Saison 3. Episodes 20 et 21. Paranoia / Maximum Security.


Quand une série comme Brooklyn Nine-Nine ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas mais pourtant, je trouve que « Maximum Security » n’est pas forcément non plus le plus gros raté que la série ait connu. Heureusement pour nous, juste avant il y avait « Paranoia », un épisode très drôle, et un poil émotionnel. Je ne m’attendais pas du tout qu’à un épisode autour d’intrigues d’enterrement de vie de jeunes filles ou de garçon puisse être quelque chose d’aussi touchant par moment. Avec un bus pour faire la fête, une partie de paintball, un challenge alcoolisé, une soirée démolition, etc. c’est difficile de faire retomber la pression et pourtant, à sa façon, Brooklyn Nine-Nine trouve le ton assez juste finalement pour raconter son histoire et l’on passe ainsi un agréable moment. Sans trahir l’épisode et son humour, il parvient donc à induire pas mal de choses sympathiques en termes d’émotions, le tout étant surtout dû au plaisir que l’on a à regarder Brooklyn Nine-Nine depuis le départ. C’est assez intéressant de voir que Brooklyn Nine-Nine est capable de créer des relations aussi touchantes et humaines entre les personnages. La décision de Rosa et Pimento de se fiancer est quelque chose d’assez rapide tout de même mais basé sur les épisodes précédents, cela a beaucoup plus de sens que l’on ne pourrait l’imaginer.

Rosa a passé tous les épisodes avec Pimento à démontrer à quel point la relation que les deux ont est différente des autres et qu’ils sont particulièrement proche sur la même longueur d’onde. Elle n’est de toute façon pas du genre à prendre son temps alors pourquoi passer son temps à chercher les atouts et les problèmes dans une histoire de ce genre là. C’est donc une bonne chose de voir Rosa expérimenter cette relation d’une façon où le téléspectateur peut réellement voir et comprendre les choses sans passer par tout un tas d’astuces scénaristiques. Jason Mantzoukas a donc réussi à bien s’intégrer à l’histoire de Brooklyn Nine-Nine et ce serait vraiment bête de le laisser s’en aller mine de rien. Surtout que Pimento est un personnage vraiment parfait pour l’univers de Brooklyn Nine-Nine, que « Paranoia » (et tous les précédents épisodes avec lui) utilise à merveille. Pourtant, le casting de Brooklyn Nine-Nine est suffisamment large mais la série vient nous démontrer ici qu’elle a beaucoup plus à raconter que l’on ne pourrait l’imaginer, qu’elle a encore des tas de personnages. « Maximum Security » de son côté est l’épisode où Amy fait croire qu’elle enceinte et Santiago se retrouve infiltrée en prison façon Orange is the New Black.

Etrangement, cet épisode ne fonctionne pas du tout comme prévu. Je pense que l’épisode précédent était tellement important dans l’histoire de la saison que cet épisode donne surtout l’impression d’être un épisode de transition, une façon d’accéder petit à petit à la suite de la série. L’histoire d’Amy est sans fin et surtout terriblement mauvaise. Pourtant, Amy est un personnage que j’aime beaucoup mais pour le coup, j’ai l’impression que Brooklyn Nine-Nine ne sait pas du tout quoi faire des personnages dans ce genre de circonstances. Il n’y a pas vraiment d’éléments comiques suffisamment forts et l’on se retrouve donc avec un manque cruellement de surprises. Certes, ls choses sont un poil plus intéressantes quand Amy / Melissa Fumero est capable de partir toute seule et de délivrer sa propre vision des choses mais bon, c’est sacrément rare mine de rien. J’ai donc préféré les fausses funérailles de Adrian Pimento. Cela permet à Brooklyn Nine-Nine de délivrer quelque chose d’assez fun finalement et de partir dans une toute nouvelle direction sans pour autant en faire des caisses non plus.

Note : 8/10 et 4.5/10. En bref, entre réussite et déception.

Commenter cet article

Florent 23/09/2016 23:02

Bonjour, je ne connais pas la série mais une amie m’en a dit beaucoup de bien :) ! Je pense que je vais la commencer bientôt :) !